Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 15 juillet 2020

Signé Sixtine

Résumé : 

Journaliste pour ActuParis ! Sixtine n’en revient pas ; elle a enfin décroché le job de ses rêves. La jolie brune est aux anges. Tant pis s’il lui faut abandonner sa passion des tenues bariolées pour entrer dans sa nouvelle vie. Et peu importe si, au journal, on lui confie les sujets dont personne ne veut.
Sans se départir de son sourire, ni d’un manteau jaune poussin, la pétillante rédactrice se lance dans son premier reportage. Mais comment couvrir le très rasoir congrès de « Mathématiques appliquées à la relativité et à la cosmologie » et le rendre moins désespérément ennuyeux? Sixtine a une idée : suivre un jeune chercheur, qui a l’avantage d’être sacrément sexy pour un mathématicien, et ses collègues un brin loufoques. Mais bientôt, Elvis Ellroy, le King de l’astrophysique, est assassiné. Or ce dernier s’apprêtait à faire des révélations qui auraient bouleversé notre perception de l’univers…

Une enquête drôle et pleine de rebondissements,
qui mènera Sixtine et sa troupe
aux confins du monde connu.

Mon avis : 

Je l'ai vu trop passer sur les réseaux sociaux et donc forcément, je n'ai pas résisté à le lire très longtemps. J'y peux rien et j'adore ce qu'elle écrit donc j'ai cédé en plus, j'ai vu que le tome 2 va sortir très bientôt…

Comment ne pas accrocher à cette histoire ? Je ne sais pas en tout cas moi, j'ai été happé dès le début et franchement impossible de sortir de cette histoire. C'était juste génial, l'auteur à une plume magique qui fonctionne très bien sûr moi.

Et puis bon Sixtine elle est juste trop attachante elle est tellement marrante et aussi un peu naïve. Alors quand elle est arrivée dans le journal où elle rêvait d'être et que l'un des journalistes la piège pour qu'elle se retrouve à faire un article sur un sujet le plus rasoir qui soit, sa vie va très vite changer

Mais voilà Sixtine n'est pas une fille ordinaire, elle est complètement sur une autre terre par moment, on a l'impression. Elle est vraiment adorable et elle veut toujours bien faire elle va tout mettre en jeu pour réussir à se démarquer à réussir à faire un article génial sur un truc vraiment rasoir et ça ne va pas être de la tarte.

Je le redis l'auteur a une plume juste magnifique, magique qui fonctionne à merveille sur moi, j'ai dévoré ce premier tome d'une traite et j'ai hâte de lire le tome 2. Si vous n'avez jamais lu cet auteur, mais franchement foncé moi, je l'adore

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire