Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 15 juillet 2020

Grisha tome 3

Résumé : 

"Et je devins une lame."

MANIPULATION. PARJURE. TRAQUE.

Un royaume au bord du chaos.
Un tyran sur un trône d'ombre.
Une sainte sans pouvoirs.
Sans alliés. Sans armée.
Le combat final de la lumière contre les ténèbres.

AMOUR. LOYAUTÉ. DÉLIVRANCE.

Le salut de Ravka mérite-t-il tous les sacrifices ?
Seule l'Invocatrice de lumière en décidera.

Mon avis 

Et une saga de plus de terminer et quelle saga ! Maintenant, j'ai juste envie d'aller lire l'autre saga de l'auteur qui d'après les avis de beaucoup est encore mieux que celle-ci.

Que vous dire de ce dernier tome sans rien, vous dévoilez ? Ça va être un peu dur, mais je vais tout faire pour vous laisser tout le bonheur de découvrir ce dernier tome.

Ce dernier tome envoie du lourd que ce soit au niveau de l'action que des émotions. L'auteur s'amuse beaucoup avec nous, on a quelques rebondissements très bien placé qui donne juste envie de t’agripper encore plus à ton bouquin et de savoir encore plus vite comment tout ça va se terminer. Les émotions, on les fait toutes, du petit sourire dû aux répliques de certains a la rage, la haine, la tristesse. Bref le pire, je crois que ce sont les côtés sombres qui est présent tout au long du roman. L'auteur, c'est très bien jouer avec la corde sensible et elle ne veut pas se gêner pour mettre des couches.

Quant aux personnages, j'adore Alina, car elle a vraiment bien évolué au fil des tomes même si elle garde toujours son côté fragile et à douter d'un peu de tout. Mais justement ça la rend plus réelle et elle reste toujours aussi déterminé et franchement, je l'adore.

Mal, quant à lui, remonte un peu dans son niveau du tome 2, oui parce qu'il est un petit peu descendu quand même, il y avait quand même beaucoup de claque qui ont eu envie de se perdre. Mais la voilà, il a surmonté les choses, et redevient un peu le Mal du début et ça fait du bien

Pour finir on va quand même parler du grand méchant, c'est entre guillemets le darkling un personnage complexe et c'est aussi très complexe de dire si on l'aime ou si on n'aime pas. Parce qu'au final l'auteur, je ne sais pas comment elle a fait ça, mais quand tu finis ton bouquin, je peux dire que c'est le grand méchant, mais pas que je l'aime ou non il y a un côté de lui, j'aime quand même alors que je sais que c'est le méchant ! Donc c'est compliqué.

Bref, j'ai adoré ce tome final il est juste totalement addictif, il est juste génial dur de le poser (même si on a juste envie d'aller se faire un chocolat oui il y a des moments je suis même jusque-là). On dit au revoir à nos personnages et c'est la chose que je n'aime pas quand j'adore une saga les derniers tomes sont très difficile. Bref, l'auteur a réussi sa saga et bien sûr, je lirai avec plaisir son autre saga très bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire