Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 15 juillet 2020

les soeurs carmines tome 3

Résumé : 

Dolorine Carmine fait sa rentrée des classes dans un pensionnat et découvre avec stupeur qu'aucun fantôme ne hante ce lieu. Miss Elizabeth, l'inquiétante institutrice, y est peut-être pour quelque chose. Avec l'aide de ses soeurs, elle mène l'enquête pour retrouver la trace de ses compagnons favoris.

Mon avis : 

Encore une saga de terminer et celle-ci se termine en beauté en même temps avec Dolorine et Monsieur Nyx qui m'intriguent depuis un bon moment, je savais que j'allais passer un très très bon moment

On quitte un peu Grisaille sans jamais la quitter réellement pour partir au pensionnat ou Dolorine est bien déterminé à se faire de nouveaux amis enfin surtout des vrais amis, mais avec les bons conseils de Monsieur Nyx, c'est mal barré. Bon au pire, il reste tous les fantômes enfin non parce qu'ils ont disparu donc en fait, il faut qu'elle les retrouve. Donc, entre ses camarades de classe et les fées de la forêt Dolorine, ne va vraiment pas s'ennuyer au pensionnat et Monsieur Nyx va en rajouter une belle couche.

Au niveau du pensionnat comment dire plus flippant, tu meurs. Clairement, tu parles de ce pensionnat à des gosses, c'est sûr qu'ils vont filer droit ! Parce que tu n'as pas trop envie d'y mettre les pieds, sauf Dolorine qui n'est pas très nette, nette donc c'est normal qu'elle veuille y aller !

L'univers reste donc très sombre, mais l'auteur met une touche d'humour qui fait qu’on passe vraiment un chouette moment et l'histoire est juste terrible.

Dernier tome donc forcément vous vous doutez que je ne vais pas rentrer dans les détails, on va éviter et de tous vous spoiler. Je vais juste vous dire qu'on passe un super moment avec Dolorine, mais aussi avec ses sœurs et Monsieur Nyx bien sûr !

L'auteur nous a créé une trilogie qui est juste magnifique, cette trilogie change énormément de ce que j'ai pu lire avant. La plume de l'auteur est vraiment agréable et très addictive. L'univers qu’il a créé ainsi que ses personnages sont juste très originaux et plus on tourne les pages et plus on a envie d'en savoir plus. Bref une magnifique trilogie que je pense relire un jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire