Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 15 juillet 2020

Agence Mysterium tome 1

Résumé : 

Un problème avec un vieil oncle revenu d’outre-tombe ? Des tables qui tournent toutes seules ou des voleurs qui traversent les murs ?
Pas d’inquiétude, l’Agence Mysterium est là pour vous !

C’est Kim Kraken, une jeune collégienne à l’affût de tout événement bizarroïde, qui est à l’origine de cette entreprise chasse-mystères. Accompagnée de ses deux acolytes, Salma et Tristan, elle passe son temps libre à traquer les supercheries et autres événements inexpliqués. Toujours perspicaces et pleins de ressources, ils n’auront de cesse de trouver une explication logique à vos plus grandes peurs et à toutes les créatures fabuleuses qui vous entourent !

Alors, quand la petite Églantine terrorisée par un fantôme-pirate leur demande de l’aide, ils n’hésitent pas et embarquent immédiatement pour Saint-Malo. Car, grâce à leur Plasmachine, ils peuvent se téléporter n’importe où !

Gare aux corsaires fantomatiques et aux voiliers spectraux, l’Agence Mysterium est sur le pont !

Mon avis : 

J’ai reçu le tome 2 via babelio (sauf que je n'avais pas percuté que c’était un tome 2) donc avant de lire ce tome-là, il fallait bien que je lise le tome 1. Et j’ai bien aimé, de la jeunesse sans prise de tête !

On va suivre 3 amis qui s'intéressent de très aux faits inexpliqués. alors quand ils sont appelés pour une histoire de fantôme à Saint-Malo, ni une ni deux avec la Plasmachine, ils se téléportent là-bas pour résoudre le mystère.

Comme je lui ai dit plus haut ce premier tome m’a bien plu. C’est un jeunesse sans prise de tête qui se lit tout seul. La plume de l’auteur est vraiment agréable et on se laisse facilement prendre dans l’univers.

Les personnages sont très différents des uns et des autres notre petite bande se complètent à merveille. Ils sont attachants et très drôles.

Bref si vous voulez une lecture sans prise de tête qui se passe en Bretagne et dont l’auteur nous dévoile quelque info au temps à autre. Alors oui certaines choses se déroulent à peu rapidement, mais ça ne m’a pas plus gêner que ça, car je m’y attendais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire