Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 7 mars 2018

Les gardiens de l'océan


Résumé :

En plongeant pour sauver son père de la noyade, Marco, 14 ans, découvre qu'il a l'incroyable capacité de respirer sous l'eau. Mais son émerveillement est de courte durée car il apprend bien vite la vérité : il appartient à un peuple millénaire, les Gardiens de l'Océan, et l'apparition de ses pouvoirs a fait de lui une cible de choix pour ceux qui souhaiteraient empêcher la naissance d'un nouveau protecteur des mers. Afin de préserver les siens, il doit les quitter, et partir apprendre à contrôler ses nouveaux dons à Acqualys, la cité des Gardiens. Mais avant d'en devenir un à part entière, il devra affronter des pirates, explorer les fonds marins et braver le seul interdit qu'on lui a imposé... un interdit qui porte le nom de Laura.

Ce que j'en pense :

Que dire sur ce livre, acheter pour sa couverture à Noz il y a quelques mois, pour une fois, il fut rapidement sorti.

Autant la lecture se fait rapidement, mais pour autant, je ne l'ai pas adoré surtout que la fin est assez spéciale ce qui n'a pas aider à me décider sur ce que je devais penser de ce roman.

Au départ, l'histoire était assez intéressante puis on se rend vite compte que l'auteur n'a pas exploité son histoire qu'elle est vraiment rester à la surface et qu'arriver à un moment les choses sont vraiment précipité et ça en perd beaucoup d’intérêt.

La fin comme je l'ai dit est assez spécial dans le sens où on a l'impression que l'auteur clos qu'une partie de son histoire et donc que normalement il y a une suite, or aucune suite est sorti.

Bref, je n'ai pas été convaincu par cette histoire qui au départ aurait pu être intéressante, mais qui fut précipité et mal conclut, c'est dommage, car ça aurait pu être beaucoup mieux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire