Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 6 mars 2018

Le cycle d'Alamänder, tome 2 : La citadelle de nacre


Résumé :

Partez pour Alamänder. Vous n'en reviendrez pas. Toujours vivant ? Vous n'êtes pourtant pas au bout de vos peines. A Kung-Bohr, les Xéols investissent la capitale et donnent vie à leurs effroyables projets. Quant aux Mehnzotains, ils profitent de la faiblesse de la capitale pour lancer leur redoutable puissance thaumaturgique à l'assaut du pouvoir. Pendant ce temps, à bord d'un énorme vaisseau filant à travers le champ carnivore, Jon et ses compagnons sont engagés dans une course poursuite contre un implacable adversaire en pièces détachées.
Sur leur route, obstacles et révélations s'accumulent, qui risquent de changer à jamais la face d'Alamänder. Comme l'ouvrage précédent, celui-ci peut être à l'origine de désordres neurologiques irréversibles. Il est encore temps de reculer.

Ce que j'en pense :

On continue la saga même si le tome 3, le dernier n'est pas encore sortis. Au moins on sera à jour le jour de sa sortie et on pourra vite se le programmer.

Alamänder a survécu à l'attaque de la bête qui sert de capital, mais maintenant, il faut trouver le traître. Entre temps, on a un démon qui décide de se mettre à l'écriture, son histoire romancer, pourquoi pas un roman dans un roman il n'y a rien de mieux si ?

On est sur deux fronts à la fois, une enquête sur l'espionnage et en même temps, on essaie de résoudre un conflit. Bref, on n'a pas le temps de s’ennuyer.

Un second tome que j'ai adoré, l'humour est toujours aussi présent et l'intrigue est juste un régale, les deux sont très bien doser pour notre plus grand plaisir. L'auteur joue avec nous et j'ai hâte de savoir le fin mot de cette histoire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire