Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 6 mars 2018

Fils-des-brumes, tome 3 : Le héros des siècles


Résumé :

Pour mettre fin à la tyrannie, Vin a tué le Seigneur Maître.
Mais en essayant de fermer le Puits de l’Ascension, elle a laissé s’échapper une des formes maléfiques de l’Insondable. Depuis, ses Inquisiteurs et les brumes font toujours plus de victimes, tandis que les cendres qui tombent du ciel sont devenues incroyablement lourdes, menaçant d’ensevelir le pays et d’affamer les hommes. Vin et l’empereur Elend Venture espèrent sauver ce qui peut encore l’être. Mais pour cela, ils devront découvrir les derniers secrets du Seigneur Maître : l’ultime cachette d’atium, le plus puissant métal des Fils-des-Brumes, et l’identité du Héros des Siècles.

Ce que j'en pense :

À la base, je devais le lire avec Sarah, mais comme elle ne lit quasiment plus, je me suis dit qu'il était temps que je terminer cette saga que j'aime d'amour.

J'ai savouré chaque ligne parce que je savais que j'allais quitter l'univers et les personnages et que ça allait être très dure. Il faut dire que chaque tome fut un coup de cœur et celui-ci ne fait pas défaut au précédent tome. Je me ferais un plaisir de lire d'autres saga de cet auteur.

Ce troisième nous tient en haleine tout le long, l'univers est complexe à souhait comme j'aime, les personnages qui sont bien construits. Et malgré ces plus de mille pages, je ne l'ai pas vu passé.

Vous vous doutez que je ne vais pas entrer dans les détails, même si je suppose que certaines choses peuvent être dires, je ne veux sans faire attention vous dévoiler certains détails.

On passe ce troisième tome à se demander comment tout va se finir, plus on avance et plus ça devient compliqué. On a perdu quelques personnages au fil des deux tomes et dans ce dernier, on va nous en enlever également. Des personnages auxquels je me suis tellement attaché ! Faut dire que j'ai versé des larmes pour chaque tome.

Il ne faut pas avoir peur de cette saga et de ses briques, car c'est une saga qui est juste magnifique et qui vous fait triturer un peu vos neurones. J'ai adoré les personnages certains m'ont tellement marqué. Certains sont juste ignoble et d'autres que je n'oublierais jamais.

Bref, un troisième et dernier tome que l'on dévore comme les précédents. Il est à la hauteur des tomes précédent. De l'action des rebondissements, on passe par toutes les émotions comme pour chaque tome. Une saga juste géniale, un vrai coup de cœur qui pourtant au départ me faisait très peur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire