Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 7 mars 2018

La Roue du Temps, intégrale, tome 05 : Les feux du ciel


Résumé :

La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

La menace rebelle gronde au pied du Mur du Dragon.
À peine élu chef suprême par les Aiels, Rand doit réagir vite s’il veut être prêt pour l’Ultime Bataille. Mais à ses côtés, ses alliés affrontent leurs propres démons : décidé à renoncer à son destin de héros, Mat se montre de plus en plus imprévisible, et Aviendha, la jeune et belle Aielle qui s’est liée à Rand, garde tout son mystère.
Désormais, ce n’est qu’une question de temps avant que le Ténébreux ne s’échappe de sa prison…

Ce que j'en pense :

Que vous dire?! Je ne sais plus s'est très compliqué. J'ai tellement entendu parler de cette saga en bien que j'ai du mal à comprendre et je me demande si on parle de la même.

Je ne dis pas que tout est mauvais loin de là, mais voilà l'auteur a un problème avec les femmes et je peux vous dire que cela se sent. Ça souffle, ça se marche dessus et j'en passe, comme les histoires de fringues... Mais surtout une chose qui me rend dingue tout est la faute de Moiraine, mais vraiment tout, et cela, depuis le début de la saga et au bout d'un moment, c'est vraiment soûlant

En plus, les femmes sont si parfaites enfin physiquement parce que bon les nanas qui sont censées, je dis bien censés être des femmes posés et pas folle de pouvoir et des hommes.

Sinon Rand remonte un peu l'histoire, quand je vous dis qu'il y a quand même des trucs bien, il était sur le point de devenir légèrement fou, mais il a su remonter la pente et montrer qu'il est plus fort que ce que penser les Aes Sedai.

Matt quant à lui s'est toujours un peu la même chose, il veut partir, on a le droit aux scènes d'adieux, et il se retrouve dans des batailles alors qu'il n'a rien demander. Toujours là pour nous faire rigoler.

Bref, s'il n'y avait pas cette chape de lourdeur et de nana débile qui m'exaspère, j'apprécierais plus ma lecture, hors là, c'est long, lent et chiant pour une bonne partie et c'est vraiment dommage, car le fond de l'histoire est vraiment sympa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire