Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 8 mars 2018

La sélection, tome 4 : L'héritière


Résumé :

Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut-être pas aussi difficile qu'elle le croyait.

Ce que j'en pense :

À la base, j'avais décidé de ne pas lire cette suite, j'en ai un peu marre des saga qui se dise trilogie et qui ne se termine pas. Les trois premiers tomes se suffissent à eux même en même temps dans ce tome et le suivant on va suivre la fille d'America, c'est plus un spin off que réellement une suite.

Mais voilà, j'avais besoin de ces deux tomes (oui, j'ai lu le tome 5 juste après) pour un challenge alors je les ai sorties, il faut dire que je savais très bien que les pauvres n'allaient pas faire long feu. L'écriture de l'auteure est prenante et tellement facile à lire que la lecture est très rapide.

Donc comme je le disais, on va faire la connaissance d'Eadlyn qui est la fille America et de son frère. Au départ, j'avoue que je n'ai pas beaucoup accroché à elle. C'est l'opposé de sa mère, c'est une fille pourrie gâté, mais qui va devoir faire beaucoup d'effort au vu des difficultés qui pointe le bout de leur nez

La sélection est bien différente de celle que l'on connaît et que l'on a pu lire dans les tomes précédents. Son but l'est également et le plus gros souci, c'est qu'Eadlyn n'est pas forcement beaucoup aimé par le peuple et ça elle va devoir tout faire pour améliorer son image.

Bref, un tome différent de la saga d'origine, un personnage pas tellement attachant, mais la fin nous réserve quelques surprises qui nous donne envie d'en savoir plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire