Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


dimanche 11 mars 2018

L'âge des ténèbres, tome 1 : Mage de guerre


Résumé :

Taïkon, le Roi Fou, a réussi à fédérer les royaumes de l’Ouest. Une menace pour le roi Matthias, monarque éclairé de Seveldrom, qui sait qu’un conflit armé est inévitable. Pour conserver une chance face aux hordes adverses, il bat le rappel de ses alliés. Vargus, vétéran de plus de batailles qu’on ne devrait pouvoir en livrer en une vie, le Mage de Guerre Balfruss et cinq de ses pairs volent au secours de Seveldrom. Mais face au Nécromancien, la force de frappe du Roi Fou, la partie est loin d’être gagnée...

Ce que j'en pense :

Une belle couverture, il ne m'en faut pas plus pour me donner envie. Bon, ils ne sont pas petits, mais ce n'est pas une trilogie qui nous tiendra 3 mois avec Ingrid donc même pas peur.

De la fantasy, comme je l'aime. Une guerre entre deux royaumes, d'un coté un nécromancien de l'autre des mages de guerre. On a le droit à des batailles souvent magiques, donc beaucoup d'action, mais l'auteur a su au fil des pages de mettre en place une mythologie et développer ses personnages tout en ayant un livre ultra punchi

On a bien sur un cote soldat avec un vétéran qui va devoir guider les nouveaux et les entraîner sauf qu'il nous cache certaines choses et on va gratter petit à petit pour en savoir plus

Bref, un premier tome vraiment complet que j'ai adoré lire. Il se lit tout seul. L'action est très présente, mais pas que, je me demande bien ce qui va se passer dans la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire