Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 13 mars 2018

Martyrs, tome 1


Résumé :

Irmine et Helbrand, deux frères assassins descendant d'un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan. Alors qu'ils se croient à l'abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d'un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tandis que la guerre menace d'embraser le monde, que les puissants tissent de noires alliances, ils vont devoir choisir un camp. Leur martyre ne fait que commencer...

Ce que j'en pense :

J'ai entendu parler de cette saga depuis des années et des années, mais bon, c'est des belles briques quand même. Ingrid, oui toujours elle est passé par là et comme vous le savez les pavés ça passe toujours mieux à deux. Je savais pour avoir lu Druide que cela serait sûrement intense, mais l'écriture est tellement fluide qu'il n'y aurait pas trop de problème.

On a eu peur au début parce que c'est vrai que ce premier tome démarre lentement (je ne savais pas, je n'avais pas lu les chroniques en détail), ce qui est assez commun donc on a tenu bon, on a attendu que l'univers s'installe et une fois que ce fut fait, c'était fini, on ne s'est plus arrêté.

Et là, c'est le pur kiff, on ne veut plus lâcher l'histoire sans savoir la suite. À retenir pour la suite, ne pas trop s'accrocher aux personnages, lui aussi, il aime bien les tuer... Et puis la fin te laisse toute pantoise, en mode heu, il a osé ? Ben oui, le tome 2 va-vite y passer, mais j'ai peur, car le tome 3 lui n'est pas encore sorti

Bref un premier tome qui se dévore rapidement une fois passer une introduction un peu lente. Mais une fois cela passer, on ne sait plus poser le livre et les pages défiles à une vitesse folle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire