Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


dimanche 5 novembre 2017

Ténégria, tome 1 : La gardienne


Résumé :

1860, au cœur de Londres, le royaume de Ténégria rassemblant les surnaturels est en proie au chaos suite à une tentative de prise de pouvoir d'une organisation sanguinaire.

Au cœur de ce tumulte, Alicia lutte pour sa survie en cachant son passé. Sa rencontre avec un agaçant vampire risque de mettre à mal sa sécurité et peut être même son cœur.
Entrez dans l'univers de Ténégria où la trahison est de mise et les apparences souvent trompeuses !!

Ce que j'en pense :

Il me fallait un livre avec une auteure qui est le même prénom que moi pour le challenge de la Coupe des 4 maisons. Alors ce n'est pas le plus compliqué à trouver, il y en quand même quelques-unes qui ont écris des livres, mais le plus compliqué, c'est de trouver une qui a écrit dans les genres que j'affectionne. En fouillant un petit peu sur Amazon, je suis tombée sur ce livre et cette couverture qui est juste à tomber bref ni une ni deux, je l'ai pris et je l'ai lu.

Je n'avais pas lu le résumé, ça ne change pas des autres livres, j'ai découvert pendant ma lecture que l'histoire ne se passait pas à notre époque, mais au 19e, une époque à laquelle, je ne suis pas habituée et donc il faut toujours que les auteurs arrivent à me plonger dans leur histoire sans me perdre ce qu'elle a réussi avec brio.

Le royaume de Ténégria est en danger menacé par l'Ordre. Alicia, une jeune gardienne, va tenter de le sauver, mais pour cela elle va devoir agir en cachant son identité, car elle est très particulière. Puis elle va rencontrer Louis, un vampire au caractère bien trempé que l'on a envie de tarte et à plusieurs reprises. J'ai vraiment adoré l'univers que l'auteure a créé ainsi que son histoire même si certaines choses étaient facilement compréhensives à l'avance, mais cela ne cache pas la lecture pour autant.

Autant, j'ai adoré Alicia par contre Louis, c'est vrai qu'il y a des moments, je l'aurais bien tarter et franchement à la fin, c'était pire à ne pas savoir ce qu'il veut tu as juste envie de le pendre.

On a un bon cocktail, c'est-à-dire une histoire très prenante, des personnages attachants ou tête à claques, une écriture magique qui fait que l'on dévore ce premier temps à une rapidité phénoménale.

Bref, je ne vais pas rentrer plus dans les détails vous l'avez compris, ce fut une très bonne découverte et j'ai hâte de lire la suite. Le seul truc qui est moyennement passé avec moi, c'est la romance, ce qui n'est pas illogique vu que tout le monde sait que ce n'est pas ma tasse de thé. Mais je me ferai quand même un énorme plaisir de lire la suite quand elle sera sortie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire