Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 6 novembre 2017

La Mer éclatée, tome 1 : La moitié d'un roi


Résumé :

J’ai Fait le serment de venger la mort de mon père. Je suis peut-être la moitié d’un homme, mais ce serment était entier. »

Né faible aux yeux de son père, le prince Yarvi a juré de récupérer un trône dont il n’a pourtant jamais voulu. Mais il doit d’abord affronter la cruauté de sa propre famille, les humiliations de l’esclavage, ainsi que les eaux amères de la Mer Éclatée. Tout cela avec une seule main valide.
C’est au côté d’une étrange assemblée d’exclus et de marginaux, et non parmi les nobles de son rang, que Yarvi apprendra à être un homme – s’il survit aux épreuves de toutes sortes qui l’attendent…

Ce que j'en pense :

Je ne connaissais pas l'auteur enfin si de nom, je ne l'avais pas encore lu, je ne sais pas, il y avait une petite chose qui me faisait peur donc je n'ai jamais pris le temps de lire un de ces bouquins. Alors quand j'ai Ingrid qui vient de me dire qu'elle va lire ce premier tome avec Yumiko forcément, je me suis lancée avec elles.

Yarvi est un prince assez spécial vu qu'il a un handicap à une de ses mains qui n'a pas tous ses doigts ce qui fait qu'il est dénigré par tout le monde alors quand on est un homme lambda ce n'est pas forcément très grave, mais quand vous êtes le fils du roi s'est un peu plus compliqué. Mais ce n'est pas grave pour lui, il a décidé d'être plus fort que cela et il va devenir ministère pour aider le roi, son père et quand ça sera son frère également. 

Sauf que voilà cela ne va pas se passer comme prévu et son père et son frère vont se faire tuer lors d'un déplacement. Ce qui fera de Yarvi le roi alors que lui ne voulait absolument pas de cette fonction. C'est là que tous les ennuis vont commencer, tout ce qu'il avait prévu tombe à l'eau et il va devoir partir pour venger sa famille. 

Bon, lui ne va pas faire comme tout le monde, il va donc de passer de ministère à Roi puis il va devenir esclave et va découvrir plein de choses qui n'aurait pas découvert autrement.

Bref pour un premier tome que j'ai adoré et pour un premier livre de l'auteur, ce fut un succès total. J'ai adoré son écriture qui se dévore, son histoire est géniale, il sait mettre le suspense où il faut. Il a ses petites particularités qui font qu'on accroche direct à ce qu'il nous raconte, je me ferai donc un plaisir de lire le tome 2 avec les filles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire