Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 8 novembre 2017

Red rising, tome 2 : Golden Son


Résumé :

« Aujourd’hui, je suis leur glaive.
Mais je ne pardonne pas. Je n’oublie pas. »
Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire. Rien ne lui résiste.
Pourtant, au fond de lui, Darrow n’a pas oublié. Il n’a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, Darrow perd tout.
Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie… Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.

Ce que j'en pense :

C'est parti pour le second tome de cette saga et je pense que je lirai le 3e d'ici la fin de l'année pour dire de finir une saga de plus parce que bon, il faut dire ce qui est ça se lit quand même très vite

J'avoue que je ne sais pas trop quoi vous dire sur ce second tome tout simplement parce que j'ai peur de spoiler.

Alors ce tome 2 est vraiment génial à lire, il est complètement addictif aussi addictif justement que le premier, il ne s'essouffle pas contrairement à certains tome 2. Il se passe énormément de choses, on a plein de révélations et bien sûr énormément de questions.

Le petit plus de cette saga, c'est que contrairement à beaucoup d'autres saga du genre ce n'est pas un jeune homme qui va découvrir qu'il fait partie d'une prophétie ou autre chose non, c'est juste un mec lambda qui a décidé de venger sa femme et toutes les conséquences qui vont avec.

Darrow fait donc des erreurs, il a des défauts et surtout forcément, il y a des conséquences à ses actes et pas toujours les meilleures.

J'ai l'impression que plus on avance dans cette histoire et plus elle devient sombre. Les personnages sont très bien travaillés au point qu'ils en sont très crédibles et pour être vraiment réel. Ils ne sont pas tout blanc ou tout noir non, ils ont leur caractère, ils sont comme ils sont et c'est parfois très compliqué avec eux.

Bref vous l'avez compris, ce fut donc une très bonne lecture, c'est une bonne saga ado, mais vraiment fin ado parce qu'il faut dire qu'elle est quand même assez sombre comme je vous l'ai dit plus haut, mais limite s'il continue, il va rivaliser avec Georges R. R. Martin et son nombre de morts. Parce que franchement, il y en a pas mal dans ce tome, il est ultra violent donc n'est pas à mettre entre toutes les mains. Ça fait quand même peur pour le dernier tome quand on voit le nombre de morts dans celui-ci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire