Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 4 novembre 2017

Le Trône de fer, tome 02 : Le Donjon rouge


Résumé :

Comment Lord Eddard Stark, seigneur de Winterfell, Main du Roi, gravement blessé par traîtrise, et par là même plus que jamais à la merci de la perfide reine Cersei ou des imprévisibles caprices du despotique roi Robert, aurait-il une chance d'échapper à la nasse tissée dans l'ombre pour l'abattre ? Comment, armé de sa seule et inébranlable loyauté, cerné de toutes parts par d'abominables intrigues, pourrait-il à la fois survivre, sauvegarder les siens et assurer la pérennité du royaume ? Comment ne serait-il pas voué à être finalement broyé dans un engrenage infernal, alors que Catelyn, son épouse, a mis le feu aux poudres en s'emparant du diabolique nain Tyrion, le frère de la reine ?

Ce que j'en pense :

On continue donc à lire les suites de sagas comme prévu donc celle-ci faut le dire elle va nous tenir un bon moment. On s'en fait avec Ingrid un par mois on essaye en tout cas, mais c'est une saga qui en comporte à l'heure actuelle 15, j'ai les intégrales, mais on en lit un tome par tome et pas une intégrale d'un seul coup parce qu'il faut quand même les bouffer les trucs.

Je ne vais pas épiloguer 107 ans sur cette saga, je pense que tout le monde connaît même si vous n'avez pas lu les livres même si vous n'avez pas regardé la série vous connaissez obligatoirement de nom et de toute façon vous avez dû voir pas mal de chronique sortie également donc je ne vais pas aller dans les détails, etc. Ça ne sert à rien.

On retrouve nos personnages tous à peu près dans la merde et je pense qu'il n'y en a pas un qui est dans une bonne situation. On doit attendre quand même quelques chapitres pour retrouver Ned qui est quand même un personnage qui est, que ce soit dans la série ou dans le livre, un personnage que j'adore le pauvre, c'est un personnage auquel on s'attache énormément et pourtant, il reste si peu de temps. Mais il restera longtemps parmi nous, oui, j'ai vu la série donc je sais que l'ombre de Ned Stark restera longtemps.

Les intrigues commencent à prendre de l'ampleur, les personnages s'étoffent de plus en plus. L'auteur prend un malin plaisir à nous torturer et à torturer au passage ses personnages. Il sait aussi nous garder en haleine avec ces fins de chapitre quelquefois bien tourné qui fait que l'on a juste envie de savoir la suite, mais vous allez d'abord les histoires des autres personnages.

Les liens entre les divers personnages se font au fur et à mesure de notre lecture, on ne s'inquiète pas sur le fait que l'auteur en garde une bonne partie pour la suite. J'avais certaines attentes par rapport à ce tome comme la mort de Ned. Je crois que c'est la mort de l'un des personnages qui m'a le plus marqué, j'attends certaines autres mort avec un peu plus d'impatience également

Bref, je vais arrêter de blablater je pense que vous l'avez compris et j'ai adoré ce second tome il y a certains passages qui sont un peu longs mais bon ce n'est pas grave. On adore quand même, c'est Game of Thrones, c'est aussi bien en série qu'en livre. Même si on a quelques détails supplémentaires dans les livres, la suite sera pour le mois prochain donc on se retrouve très bientôt pour une nouvelle chronique du Trône de Fer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire