Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 23 octobre 2017

Percy Jackson, tome 3 : Le Sort du titan


Résumé :

Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le. Seigneur des Titans.

Ce que j'en pense :

Je continue la relecture des Percy sauf que voilà la suite ne sois pas encore sortie en audio et je n'arrive pas à attendre alors je me suis lancée avec la version papier.

C'est toujours un plaisir à lire et à relire cette saga, et donc chaque tome ne fait pas long feu et je les dévore avec avidité à chaque fois.

Dans celui-ci les choses continues et donc les problèmes avec. Percy, Annabeth, Grover et Thalia vont devoir partir à la recherche de nouveaux demi-dieux pour les ramener en sécurité au camp. Sauf que voilà, rien ne va se passer comme prévu comme souvent et ils vont se faire attaquer par une manticore, ce qui fait qu'ils seront séparés d'Annabeth. Ils vont donc tout faire pour la retrouver.

Un troisième tome démarre rapidement et ne s'arrête qu'à la fin. Aucun temps mort, pour réussir leur quête et sauver Annabeth, ils n'auront pas le temps. Une quête pleine de danger et plus les tomes avancent, plus les dangers sont grands

J'adore toujours autant l'humour bien placé que l'auteur nous sème au fil des pages, la mythologie qui nous permet d'en apprendre plus sur des mythes que l'on ne connaît pas forcement.

On découvre également Thalia et Zoé en l'absence d'Annabeth, mais malgré son absence, on a quand même le droit à certains discussions enflammées entre certains personnages.

Bref encore, un tome que j'ai adoré dévoré, toujours autant de rebondissement, un rythme qui s'accélère et qui ne nous donne pas le temps de réfléchir. On a toujours quelques petits rappels à l'intrigue principale. Je n'ai donc qu'une hâte, c'est de lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire