Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 23 octobre 2017

Les aventures d'Aliette Renoir, tome 1 : La secte d'Abaddon


Résumé :

En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais dû zigouiller des rongeurs et encore… j’en avais horreur. Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu’importe l’espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l’honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j’avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire.

Ce que j'en pense :

Cela fait un moment que ce livre traîne dans ma pal, depuis fin 2015 pour tout vous dire. Et je n'ai jamais eu le courage de le sortir, j'avais peur qu'il ne me plaise pas avec son contexte de Seconde Guerre mondiale. C'est vrai que ce n'est pas courant.

Au final, ce fut une très chouette lecture, l'auteur a su me mettre très vite à l'aise avec l'époque, ce qui m'a donc permis de prendre beaucoup de plaisir et d'enlever ce petit poids qui me faisait peur.

Et bon quand vous faites la rencontre avec Aliette, cette jeune femme qui a un caractère que j'adore et une repartie d'enfer, cela aide grandement à vous faire accrocher totalement à l'histoire. Aliette est vraiment un personnage particulier par son passé particulier et surtout très mystérieux et délaissé par son père et son frère qui ne sont pas sa seule famille, mais qui préfèrent chasser les vampires.

Et bon quand vous faites la rencontre avec Aliette, cette jeune femme qui a un caractère que j'adore et une repartie d'enfer, cela aide grandement à vous faire accrocher totalement à l'histoire. Aliette est vraiment un personnage particulier par son passé particulier et surtout très mystérieux et délaissé par son père et son frère qui ne sont pas sa seule famille, mais qui préfèrent chasser les vampires.

Elle va donc se retrouver dans des situations plus que compliquées qui vont la mener à certaines vérités sur sa mère, sa famille et sur elle. On lui cache beaucoup de choses et elle est bien décidée à trouver les réponses !

J'ai vraiment adoré ce premier tome avec une Aliette attachant et tellement marrante. Elle sort très vite les griffes, et elle a répondu du tac au tac. Ajouter à ce personnage un humour terrible, des intrigues bien ficelées et vous aurez un très bon premier tome qui vous laisse quelques mystères pour la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire