Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 21 octobre 2017

Les rois-dragons, tome 2 : Le Roi des cîmes


Résumé :

Le prince Jehal n’a pas ménagé sa peine pour arriver au sommet du pouvoir : tortures, empoisonnements et trahisons en tout genre ont été son quotidien pendant plusieurs années. Mais cela a payé : il peut désormais jouir en toute impunité des avantages liés à ses nouvelles fonctions. Et pourtant... il nourrit à l’égard de la femme qu’il a épousée des sentiments plus complexes que le simple intérêt politique, ce qui n’est pas du goût de sa maîtresse. Ailleurs dans le royaume, les barons attachés à l’ancien régime complotent contre lui. Et nul ne sait si le dragon blanc est toujours en vie ou non. Sevré depuis trop longtemps du traitement qui asservit les monstres ailés, ce dernier pourrait bien avoir récupéré la totalité de ses capacités physiques et intellectuelles... et vouloir se venger !

Ce que j'en pense :

On continue donc nos sagas avec Ingrid et donc on continue nos dragons. J'attendais beaucoup plus de ce second tome et j'ai bien peur que je me suis fait des illusions. Ce second tome n'est pas un coup de cœur comme je l'aurais pensé, mais il reste une bonne lecture.

Mon plus gros problème était que je m'attendais que les dragons se rebellent en compagnies de neige sauf que voilà, on suit bien la préparation de la vengeance de neige et il faut le dire, c'est long, et on attend toujours que cela fasse un énorme combat.

On rajoute bien sûr tous les complots possible et imaginable. Certains sont intéressants, mais au bout d'un moment il y a en un peu trop et tu ne sais plus où donner de la tête.

J'ai trouvé ce tome, lent, poussif et par moments ennuyants. On a quelques passages plutôt intéressants, mais ils sont un peu noyés dans des descriptions à rallonges.

Alors oui certaines choses furent intéressantes ce qui fait que ce tome reste encore une bonne lecture, mais je me demande si mes intuitions ne vont pas se concrétiser dans le tome 3 et donc me décevoir. À voir très vite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire