Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 21 octobre 2017

Mercy Thompson, tome 05 : Le grimoire d'argent


Résumé :

Mercy Thompson vient de passer les deux derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des vampires. Et maintenant le chef des loups-garous de la ville a besoin de son aide.
Un grimoire renfermant les secrets des faes vient d'être découvert et le monde est sur le point d'apprendre à quel point ces derniers sont impitoyables... et dangereux.
Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances...

Ce que j'en pense :

Au final, cette année m'aura fait comprendre que lire les tomes des sagas à très peu de temps d'intervalle ne s'est pas si mal en réalité.

On repart faire un tour chez les faes enfin, ce sont plus eux qui vont venir vers Mercy. Phin lui a prêté un livre assez spécial et lorsqu'elle décide de lui ramener, elle découvre que Phin a disparu et va très vite se rendre compte que le grimoire y est peut-être pour quelques choses.

Elle va donc une nouvelle fois se retrouver dans les ennuis pas possibles alors qu'elle avait juste emprunté un livre.

En même temps, elle fait face à certains problèmes avec la meute. Elle est officiellement avec Adam, mais tout le monde ne l'accepte pas et cela crée quelques tensions.

Et rajouter à tous ses problèmes, ceux de Sam qu'elle doit aider et vous aurez à peu près tout ce qu'elle va affronter pour ce tome.

Encore un tome que j'ai adoré et donc dévoré. Malgré le fait l'action est moins présente, on en apprend beaucoup plus sur la meute et sur les Faes, mais également sur le passé de Sam.

Je ne vais pas rentrer plus dans les détails, je vais continuer bien sûr la suite très rapidement pour mettre à jour cette saga même si j'ai déjà bien avancé quand même vu que je n'étais qu'au tome 1 au début de l'année. Comme quoi cela prouve bien que j'accroche énormément à la saga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire