Résumé :
Rien ne s'est passé comme prévu. Défaits, trahis, maudits, nous sommes tout près de céder. Mais les cloches résonnent et il me faut surement faire quelque chose. Après tout... je suis le sénéchal.
Trahison ! Assassinat ! Les épreuves de Philippe Gardeval, grand sénéchal du royaume, sont de plus en plus redoutables. Depuis trois jours et deux nuits, les Castellois assiègent la capitale, les traîtres grouillent dans les rues et les couloirs sont hantés par les secrets et les haines. Othon de Ligias, l'ennemi du sénéchal, plus vindicatif que jamais, redouble d'efforts pour le faire tomber. La princesse Sybille, l'espoir du royaume, troque couronne de fleurs contre couronne d'épines, et alors que l'horreur ne le dispute qu'à la félonie, une lueur que l'on pensait depuis longtemps éteinte apporte espoir et chaleur aux âmes meurtries.
Mon avis :
Au départ, j'étais un peu perdu, entre le fait que la lecture du premier tome date un peu et les nouveaux personnages, j'ai eu un peu de mal.
Mais c'est vite revenu sur les rails, il faut dire que l’auteur a une magnifique plume qui nous embarque rapidement.
On repart donc dans les intrigues et surtout dans la petite guéguerre que vont se faire Gardeval et de Ligias. Le premier, on lui aurait bien collé quelques coups de pied aux fesses, mais c'est Esther la matriarche qui va s’en occuper pour notre plus grand plaisir. Quant au second, il est juste insupportable et lui, j’étais un peu plus radicale dans mes choix pour lui.
Pendant ce temps, la vraie guerre fait toujours rage aux portes de la ville. L’auteur va dans ce second tome, nous apporter des précisions sur le pourquoi de cette guerre, et nous en révéler un peu plus sur son univers. Ce qui m'a bien plu.
Gardeval a subi beaucoup d'événements surtout au départ et il est chiant quand c'est comme ca, mais comme je l’ai dit plu haut Esther va se charger de lui. Dans ce tome-ci, on a le droit à une vraie relation père fils et ca nous donne le droit à quelques bons moments.
La fin quant à elle pu, mais vraiment. Les Gardeval sont dans une mouisse énorme et on a décidé de sauter sur le tome 3 pour savoir comment tout ca aller se terminer. À mon avis pas très bien pour personne.
Vous l'aurez compris, j’ai adoré ce second tome, j'adore la plume de l’auteur. Je me prépare un petit lexique des insultes à retenir car je les adore. Aller, on se revoit vite pour le tome 3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire