Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 15 juillet 2020

N'oublie pas mon petit soulier


Résumé : 

En acceptant ce job de Père Noël aux grands magasins, Benjamin Varenne ne s'attendait pas à déclencher un cataclysme dans sa petite vie de comédien raté. Beau gosse, séducteur, il va flasher sur la seule fille de Paris qu'il aurait mieux fait d'éviter comme la peste. Il faut dire que Victoire, cette petite blonde irrésistible, n'est pas la gosse de riche qu'elle a l'air d'être, mais la femme d'un mafieux albanais, qui ne plaisante pas avec le code d'honneur.

Happé dans un engrenage de luxe et de violence dont il ne maîtrise pas les rouages, Benjamin va devoir improviser et, contrairement à ce qu'il pense, ce n'est pas ce qu'il fait de mieux. Des palaces parisiens aux îles paradisiaques du golfe de Thaïlande, il va vivre le Noël le plus mouvementé de sa vie...

Mon avis : 

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j'adore cet auteur et que j’ai quasiment tout lu de lui. En fait, il me reste que cette saga en fait à lire que je repousse depuis longtemps. Bref, il était temps…

Connaissant l’auteur, je savais que j’allais au minimum bien rire après, je ne savais pas trop. Ce n’est pas mon genre de prédilection alors je passais de la fantasy, au policier humoristique ça aller faire bizarre.

Je pense qu'il faut vraiment prendre ce livre au second degré, car clairement, les situations dans lesquelles notre héros Benjamin va se mettre ne sont pas totalement crédibles, mais il y a tellement d’humour qui les entoure que je me suis marrée et donc c'est bien passé.

Quand on sait que toute cette histoire est partie d’une histoire d'amour, il a vraiment la poisse, entre la grand-mère cinglé, le mec jaloux et mafieux. Non, il n'est vraiment pas tombé sur la mauvaise nana.

J'ai donc été surprise par cette lecture qui est totalement décalé. J'ai bien rit, j’ai passé un super moment et je me ferais un plaisir de lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire