Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 15 juillet 2020

les soeurs carmines tome 2

Résumé : 

Trois semaines séparent Tristabelle Carmine du Grand Bal de la Reine. Trois semaines pour trouver la robe de ses rêves, un masque, une nouvelle paire d’escarpins… et aussi un moyen d’entrer au Palais. Car Tristabelle n’a pas été invitée. Mais ça, c’est un détail. Tout comme les voix dans sa tête ou cette minuscule série de meurtres qui semble lui coller aux talons.

En tout cas, elle ne compte pas rater la fête. Quitte à écumer les bas-fonds surnaturels de Grisaille, frayer avec des criminels, travailler dans une morgue ou rejoindre un culte. S’il le faut, elle ira même jusqu’à tuer demander de l’aide à sa petite sœur. Car Tristabelle Carmine est une jeune femme débrouillarde, saine et équilibrée. Ne laissez pas ses rivales ou ses admirateurs éconduits vous convaincre du contraire. Ils sont juste jaloux. Surtout les morts.

Mon avis :

Ingrid voulant lire le tome 3, il fallait bien qu’avant que je lise le tome 2. Déjà, je peux vous dire que j’ai adoré ce tome 2 et que je l’ai trouvé encore mieux que le premier tome.

Cette fois-ci, on suit Tristabelle et que dire d’elle ? Je ne suis pas que l’avoir que ce soit en ami ou en ennemi soit une bonne idée. Elle n’est pas net, net dirons nous dans sa tête et qu’elle a une tendance à aimer les duels, assassinats et compagnie, un peu trop à mon goût.

La mission de Tristabelle, monté dans l’échelle sociale et rien de mieux qu’un bal organisé par la reine pour trouver une nouvelle dame de compagnie pour y arriver. Mais que ses rivales se tiennent loin parce qu’elle veut gagner et elle fera tout ce qui doit être fait pour y parvenir…

Tristabelle est un personnage vraiment particulier, difficile à aimer quand on sait ce qu’elle fait, mais au final, on ne peut pas rester indifférente à elle et on s’attache à elle. Son humour noir est juste génial et lui va comme un gant.

Je me suis donc éclatée à suivre les aventures de Tristabelle, l’auteur a su exploiter son univers et le complexifié, il a également réussi à nous créer des personnages, or du commun ! On se retrouve très vite pour mon avis sur le dernier tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire