Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


dimanche 11 février 2018

Les dossiers Dresden, tome 03 : L'aube des spectres / Tombeau ouvert


Résumé :

Harry Dresden a affronté son lot d'horreurs : des scorpions géants, des vampires obsédés, des loups-garous complètement tarés... Le pain quotidien du seul mage de l'annuaire. Mais même ses années passées à traquer le surnaturel ne l'ont pas préparé à cette affaire : le monde des esprits est devenu fou. Les fantômes harcèlent Chicago, et on ne parle pas de portes qui claquent ou de cris dans la nuit ! Non, on parle de spectres torturés, violents et... sanguinaires. Quelqu'un - ou quelque chose - les pousse à se réveiller de méchante humeur. Pourquoi ? Et pourquoi la plupart des victimes ont-elles un lien avec Harry ? S'il ne le découvre pas bientôt, il pourrait bien lui-même finir avec un drap et des chaînes...

Ce que j'en pense :

Comme vous pouvez le constater, je tiens mes promesses et oui, je lis les suites de sagas ! Je m'y tiens et je me rends compte que c'est tellement mieux ainsi.

Dans ce tome, ce sont les spectres qui font leur entrée et il va bien falloir s'en occuper. Pour cette mission, Harry va être accompagné d'un chevalier de dieu très spécial. Si, si, il a une façon de s'habiller très bizarre : jean chemise à carreau, chaussures de sécurité et une cape blanche... Il ne faut pas oublier la grosse épée. Alors forcement certaines scènes en compagnies d'Harry devient vite hilarante. Le pire étant les scènes dans sa voiture très classe. 

Les discussions sont toutes assez délire avec un Harry qui décider d'essayer de passer la seconde avec sa nana et ça ce n'est pas gagné. 

On apprend un peu plus sur Harry, ses pouvoirs, sa poise, sa marraine Fae plutôt bizarre qui désire lus que tout le récupérer pour lui faire une misère pas possible. 

Bref, un tome 3 que j'ai une nouvelle fois adoré. La lecture se fait à une vitesse de fou. On ne se rend pas compte que les pages ses tournes et arriver à la fin, on en redemande encore. On se rapproche de plus en plus de la fin des tomes traduit et je suis de plus en plus deg, car c'est une saga que j'adore ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire