Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 10 février 2018

Les Aventuriers de la Mer, tome 2 : Le Navire aux esclaves


Résumé :

Kyle, désormais aux commandes de la Vivacia, la vivenef récemment éveillée de la famille Vestrit, a décidé de l'utiliser pour transporter des esclaves. Et son impérieuse volonté ne saurait souffrir la moindre opposition. Son épouse Keffria en vient même à douter de son mari quand il veut débaucher leur fille Malta, et obliger leur fils Hiemain À travailler à bord de l'embarcation et à abandonner l'apprentissage qui le destinait à la carrière de prêtre de Sa. Sa belle-soeur Althéa, elle, se fait de son côté passer pour un jeune homme et se démène sur le Moissonneur, un navire abattoir, Elle doit prouver à Kyle qu'elle est un véritable marin pour récupérer Vivacia...

Ce que j'en pense :

Tous les mois, je vais essayer d'en lire un. Enfin, c'est ce que je disais pour l'assassin royale et au final, je n'ai pas tenu. Et vue comment je deviens accro à cette saga, je vois que je vais faire pareil.

Déjà, je déteste toujours autant Kyle et voir plus et je crois qu'à chaque tome cela va être pire

Althéa est une personnage que j'adore. Après la perte de son bateau et avoir soutirer une promesse à Kyle. Elle décide donc de devenir mousse sur un bateau de pêche en se faisant passer pour un homme. Et oui, elle n'a peur de rien. Tout ne sera pas simple pour elle, mais elle est déterminer à récupérer son bateau. 

Hiemain lui forcer par son père sur la vivenef se retrouve dans une situation plus que compliquer. Il est lié à Vivacia, mais lui ne voulait pas et la vivenef le comprend bien. Elle va quand même l'aider à ouvrir les yeux sur son père et sa vie.

J'en apprend beaucoup sur la vivenef, on se rend compte qu'elle n'aime pas non plus la situation. Elle est comme une enfant et elle doit aider un autre enfant, c'est vraiment une situation compliquée pour elle. 

Kyle que dire de lui comme je l'ai dit plus haut, je le déteste. Il marche sur tout le monde pour gagner le plus d'argent. Il va monter sa fille Malta contre sa mère ce qui va avoir certaines conséquences qui vont être compliquées à gérer par les deux femmes qui restent à terre quand lui part en mer !

Bref, on continue à en apprendre beaucoup sur les personnages, sur les difficultés auxquelles ils font face. Un tome que j'ai dévoré et j'ai hâte de lire la suite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire