Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 13 janvier 2018

Le porteur de mort, tome 2 : Tenshin


Résumé :

Après 5 longues années d'apprentissage, Seïs rentre enfin auprès des siens. Cependant, l'appel du sabre grandit en lui et, malgré ses sentiments pour elle, Seïs abandonne une nouvelle fois Naïs, pour prendre ses fonctions de Tenshin à la capitale. Le sacre du nouveau roi est l'occasion idéale pour mettre en action tout ce qu'on lui a enseigné à Mantaore... Mais rien ne pouvait permettre de prévoir l'attaque d'envergure fomentée par le Renégat. En dépit de tous ces pouvoirs si durement acquis, Seïs ne peut rien y faire...

Ce que j'en pense :

Ça fait plusieurs mois qu'il traîne dans ma PAL, que je dis que je vais le lire et que je n'avais toujours pas fait. Heureusement le tome 3 et là sauf que bon je me faire carotte vu que quand j'aurai lu ce troisième tome, je devrais attendre un an pour avoir la suite....

Seis rentre enfin chez lui après 5 ans d'absence, 5 ans d'apprentissage. Les choses n'ont pas tellement changé, il reste toujours proche de Nais, son frère quant à lui le déteste toujours. Après avoir passé un peu de temps dans sa famille avec ses parents, l'appel du sabre va être plus fort que tout et il va repartir à la capitale pour prendre son rôle de Tenshin. Sans savoir que le renégat avait prévu une attaque d'envergure et qu'il va avoir énormément de travail et beaucoup de complication. 

Ce tome est encore plus sombre que le précédent. L'auteur joue autant avec nous qu'avec ses personnages. Elle creuse leur personnalité, développe son univers, les événements sont par moment très choquant voir perturbant. 

Seis a bien changé, évolué, grandi et mûri. Il va devoir prendre des décisions difficiles et on voit devenir un homme, c'est qu'il en devient touchant dit donc. 

Nais quant à elle va en baver, l'auteure est quand même bien sadique avec elle et donc nous par la même occasion. J'avoue qu'elle m'a vraiment fait peur.

Bref un second tome encore mieux que le premier plus dans l'action. L'auteur a une plume magique, on dévore ce roman que je sois en cause de la plume de l'auteur qui est complètement addictif, mais également à cause son histoire qui est tellement intéressante et puis l'auteur nous cache plein de trucs donc forcément, on veut savoir donc on lâche plus le roman. J'ai hâte de lire la suite et de savoir même si je me doute que je vais m'en mordre les doigts quand je l'aurais fini et que je n'aurais pas la suite sous la main. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire