Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 14 décembre 2017

Les Aventuriers de la Mer, tome 1 : Le Vaisseau Magique


Résumé :

Les vivenefs sont des vaisseaux magiques attachés par des liens empathiques à la famille qui les possède. Ces navires insaisissables bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... et font l'objet de toutes les convoitises. Le capitaine de la Vivacia, Ephron Vestrit, se meure. Parmi les siens, chacun ourdit complot et trahison pour s'approprier son vaisseau, car une vivenef ne se transmet pas comme un legs ordinaire. Pendant ce temps, d'autres dangers se profiles à l'horizon : les serpents de mer qui infestent les océanes se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien.

Ce que j'en pense :

J'écoute quand on me dit qu'il faut d'abord lire les 6 tomes de l'assassin royal ensuite faire une pause lire les 9 tomes des aventuriers de la mer. Oui, oui, j'écoute, j'exécute même sans trop savoir pourquoi, mais je le fais. Je suis bête et discipliné donc me voilà dans les aventuriers de la mer.

Au départ, j'avoue que j'ai du mal Althéa est une jeune fille un peu tête à claques et je ne voyais pas le rapport avec l'assassin royal (pas sûr que je le vois actuellement...) mais j'ai commencé à accrocher aux vivenefs qui me donne envie d'en savoir beaucoup plus et donc le reste de la lecture est devenu plus intéressant. 

Vivacia la Vivenef du Père d'Althéa se réveillera à la mort de ce dernier. Un jour qui sera aussi horrible que joyeux pour Althéa. Ça signifie aussi qu'elle va hériter de Vivacia enfin ça, c'est ce qu'elle a toujours cru jusqu'à ce fameux jour.

Et oui tout ce qu'elle pensait depuis tant de temps va voler en éclats le jour de la mort de son père. Ce n'est pas elle qui va hériter de la vivenef, mais sa sœur et donc par conséquent son beau-frère Kyle personnage que tu as juste envie de taper à chaque fois que tu le croises. Clairement, je le déteste, il va marcher sur sa femme sans soucis brisée son fils son problème s'en prendre à sa belle-sœur et à sa belle-mère sans regret.

C'est à partir de ce moment-là où j'ai vraiment accroché à Althéa et à l'univers. À ce moment où on va assister à l'éveil de Vivacia, mais aussi à la chute des rêves d'Altéa. On va aussi rencontrer Parangon une autre vivenef qui a beaucoup de mystère autour d'elle, ça donne vraiment envie d'en savoir plus. On va aussi rencontrer un pirate et voir que Kyle est le pire des cons et qu'il va faire de très mauvais choix

Bref mise à part un début rempli de doutes, j'ai totalement accroché à ce premier tome et il m'a convaincu de lire la suite. Il y a tellement de mystère et de magie autour des vivenefs que je veux en savoir beaucoup plus donc vivement la suite.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire