Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 21 septembre 2017

Mercy Thompson, tome 3 : le baiser du fer


Résumé :

"Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...

Ce que j'en pense :

Oui, j’ai vraiment pris la résolution de m’occuper de ses sagas donc forcement, je me suis lancé dans le tome 3 et la suite suivra bientôt. Bon, j’ai encore de la marge, car j’ai beaucoup de retard. Mais ce n'est pas grave, petit à petit, on va y arriver.

Alors que dire de ce tome 3 que j’ai adoré. Il faut dire que je ne dois pas trop vous en relever et oui, c’est toujours mon problème, mais bon, j’aime les sagas, et là je vais les aligner alors mes chroniques vont toujours être compliquées à écrire.

Cette fois-ci, on est centré sur les faits, car l’ami de Mercy (son ancien patron en fait) Zee est suspecté de meurtre et bien sûr avec ce genre de créature, c’est toujours plus compliquer qu’il n’y paraît. Mercy ne laissera pas son ami et décidera de l’aider quitte à se mettre en danger.

On va découvrir les différents types de faes quelques secrets, mais également la dangerosité de savoir leur secret. Mercy va vraiment être dans des situations pas possibles pour aider Zee.
La situation va vraiment dégénérer et je n'ai vraiment pas aimé certaines scènes du récit surtout quand cela touche à Mercy.

En plus de devoir gérer l’affaire de meurtre, elle va devoir gérer ces histoires de cœur. Entre Samuel et Adam, l’histoire devient de plus en plus compliquée et Mercy devra prendre une décision qui s’avéra plus facile qu’elle ne l’aurait pensé.

Bref, un troisième tome que j’ai dévoré et donc adoré. Entre les histoires de cœurs, le meurtre, les histoires et secrets des faes pas le temps de s’ennuyer. J’ai hâte de lire la suite, car la fin est vraiment horrible et on se demande bien comment on va retrouver Mercy dans le tome suivant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire