Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 20 septembre 2017

Les Carnets de Cerise, tome 1 : Le Zoo pétrifié



Résumé :

"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes...
En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux..."

Ce que j'en pense :

La chronique va être assez rapide, vous vous en doutez, car je ne suis pas très douée pour chroniquer les BD, comics et manga.

Cela fait très longtemps que j'entends parler de cette BD puis je les ai vus à un très bon prix lors des soldes France Loisirs alors je ne me suis pas fait prier et j'ai pris le tome 1 et 2.

Dans ce premier tome, on découvre Cerise, petite fille qui est très curieuse et qui décide de tenir un journal, pour y écrire ses aventures. Elle et ses deux copines ont une cabane dans les bois et un jour, il découvre un monsieur plein de peinture, il n'en faut pas plus pour Cerise pour mener l'enquête et découvrir ce que peut bien cacher ce vieux monsieur.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, les dessins sont vraiment très jolis, l'histoire est juste adorable. Je vais plonger rapidement dans le tome 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire