Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 16 septembre 2017

La Roue du Temps, intégrale, tome 00 : Nouveau printemps


Résumé :

Vingt ans avant les événements de L'Oeil du monde, Moiraine n'est qu'une jeune femme qui va bientôt passer les épreuves pour devenir Aes Sedai. Mais les temps sont troublés. Au pied des murailles de la cité de Tar Valon, face aux armées ennemies, se dresse un défenseur hors du commun, un guerrier qui se bat avec le coeur d'un roi sans couronne. Les destins de cette magicienne et de cet homme d'armes se mêleront lorsque naîtra un enfant du destin, celui que certains augures désignent comme le sauveur tant attendu...

Ce que j'en pense :

Quand Ingrid te dit que l'on va se lancer dans une longue saga, et là elle te sort la roue du temps. Une saga que j’avais envie de me faire depuis des lustres, mais bon 8 intégrales environ 800/900 pages chacun comment vous dire, ça fait un peu peur. Surtout, que ce n'est pas fini…

Bref autant commencé la saga par le début et donc par le tome 0, le plus petit qui fait quand même plus de 400 pages et qui explique donc les origines de la saga.

La gardienne des Sceaux des Aes Sedai a eu une vision dans laquelle un enfant venait de naître et il serait le dragon réincarné qui pourrait bien sauver le monde du ténébreux. Comme suite à cette révélation Moiraine et Siuan ont décidé de tout faire pour trouver ce fameux petit garçon.

Dans ce tome 0, l’auteur prend son temps pour notre expliquer et nous montrer son univers très complexe, mais aussi tellement fascinant. On aura le droit à pas mal de description plutôt détaillée, mais en aucun cas ennuyeux. On découvrira également que les Aes Sedai sont au cœur de la communauté, mais également de la politique. Elles sont respectées, mais également craintes.

Plus on avance dans le tome plus, plus on entre dans l’univers et plus c’est facile. La lecture se fait toute seule, on dévore les 400 pages sans vraiment les voir passer. On s’attache facilement aux personnages et on arrive facilement à se projeter dans l’univers.

Bref, un tome 0 qui vous fait entrer doucement dans l’univers, qui vous permet d’en apprendre beaucoup avant les événements du premier tome. Il donne envie d’en savoir plus et de plonger dans la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire