Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 19 août 2017

Mercy Thompson, tome 02 : Les liens du sang


Résumé :

"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..."
La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

Ce que j'en pense :

J'ai dû regarder sur Livraddict, car je ne savais plus de quand dater la lecture du tome 1. Bon, elle remonte à un bon 4 ans quand même par moments, je ne vois pas des années passées parce que je ne pensais pas que cela remonter à autant de temps.

Bref dans mon idée de liquider et d'avancer mes sagas, et j'ai du boulot comme vous le savez. Et certaines en bit lit que je sais que je peux rapidement lire et cela ne me permettra pas de les finir, mais au moins de les mettre à jour.

Sinon pour ce second tome, Mercy va devoir aider Stefan, le vampire, il va lui demander de venir voir un autre vampire qui tape l'incruste. Sauf qu'au départ Mercy ne comprend pas trop pourquoi il a besoin d'elle. C'est par la suite qu'elle va comprendre qu'il y a vraiment quelque chose qui cloche chez ce vampire.

Sauf que vous vous doutez bien que tout ne va pas se passer comme prévu. Que les choses vont dégénérer sinon il n'y aurait pas d'histoire et en plus cela ne serait pas drôle. Bref Mercy va devoir comprendre ce qui se passe et trouver une solution pour régler tout le bordel, tout en continuant sa vie au quotidien qui n'est pas vraiment facile heureusement qu'elle est aidée.

J'ai beaucoup aimé ce second tome entre les explications et l'action le rythme est bien donné. On a une petite touche d'amour qui n'est pas désagréable enfin, c'est toujours compliqué quand on est dans ce genre d'histoire. Bref cela m'a donné envie de lire la suite, mais je veux alterner avec d'autres sagas, c'est quand même mieux de se laisser un petit peu de temps pour profiter de certaines sagas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire