Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 18 août 2017

Les orphelins de Windrasor, tome 2 : Un monde ignoble


Résumé :

« Rien ne va plus à Windrasor depuis la découverte du corps décapité de madame Agrippa. Alors que le danger rôde dans les couloirs de l’orphelinat, Spinello et ses amis sont bien décidés à mener l’enquête et à protéger Bartholomée quoi qu’il en coûte. Mais, alors que les horreurs se multiplient à Windrasor, la vie ne se montre pas plus clémente avec Iphis qui fait ses premiers pas dans un univers encore plus terrible. Pour ces orphelins, il n’y a qu’un monde : un monde ignoble. »

Ce que j'en pense :

Je n'ai pas résisté à ses deux tomes après les avoir reçus parce que oui je les ai lus d'une traite et les deux à la suite en même temps vue la fin du deuxième, c'était impossible de ne pas lire la suite.

On reprend là où on s'est arrêté dans le tome 1 après la fameuse découverte, on a donc un policier qui va venir de la ville. Florestan qui va devoir trouver qui est le coupable, chose pas très facile entre les orphelins qui ne veut rien dire et surtout la direction et tout le personnel très bizarre de l'orphelinat le pauvre ne va pas avancer beaucoup.

Comment sans doute, c'est la bande de Spinello qui va nous faire avancer dans toute cette histoire qui plus elle avance et plus elle est glauque et fait flipper.

C'est par l'intermédiaire de Théodore que l'on va découvrir le plus, vu qu'il va prendre la place Iphis. On va donc découvrir que des ignoble se balade dans l'orphelinat, et que ces créatures ne sont pas nécessairement très gentilles.

Placide lui fera tout pour protéger Barth, qui s'il ne fait pas d'effort, sera directement envoyé à la guerre, vu ce qui s'est passé dans le tome précédent.

Octave contre lui le gardien reste égal à lui-même, il m'énerve, il est toujours aussi violent, buter, mais on découvre de plus en plus qu'il doit cacher beaucoup de choses celui-là.

Iphis quand elle se trouve dans une drôle de famille, plus on la découvre et plus on plaint cette pauvre petite. Il n'y a aucun membre de cette famille pour attraper les autres, entre les parents qui sont complètement cinglés, le fils, je ne vous dis même pas, lui, tu as envie de le tarter tous les deux secondes, tu sais même pas comment elle, elle fait pour ne pas le faire. Le majordome qui est complètement crétin bref, elle n'est vraiment pas aidée la pauvre.

J'adore l'ambiance que l'auteur a mise dans son roman très est très sombre par moments, les créatures qui font flipper. Les intrigues sont bien menées, tous en boîte parfaitement et passent, tu te retrouves sur le cul avec la fin que je n'avais absolument pas vue venir. La seule solution était de lire la suite.

Bref, vous l'avez compris, j'ai vraiment beaucoup aimé ce second tome encore meilleur que le premier. On avance petit à petit dans l'histoire et cela promet des choses qui vont faire bien flipper. On ne voit pas les pages défiler, c'est très, très addictif. La seule chose que l'on veut, c'est d'avancer. ce second tome se lit à une vitesse pas possible, tu tournes les pages, tu tournes les pages et d'un seul coup, tu te retrouves à la fin où l'auteur te la mise à l'envers et tu n'as qu'une envie, c'est de lire la suite même s'il est 23h rien à foutre, il me faut la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire