Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 27 juillet 2017

Phobos, tome 3


Résumé :

FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS
1 MOIS...
1 JOUR...
1 HEURE...
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU

Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.

Ce que j'en pense :

Que dire que dire que dire, j'ai trainé pour le lire ce dernier tome, car j'avais vu qu'il y avait un quatrième tome, mais comme ce tome clôture quand même la série, je me suis dit qu'il fallait que je le lise quand même surtout que j'ai aussi le tome 0 à lire en attendant ce dernier tome. En plus, ils sont en audio alors que demander de mieux !

Malheureusement, ce troisième tome est un peu décevant par certains aspects. Un peu, trop de longueurs se sont installées, ce qui a ralenti le rythme qui a mon sens aurait dû être plus soutenu. En plus de cela, l'air de mars ne doit pas leur faire que du bien parce que certains de nos personnages ont eu quelques soucis de personnalité.

Dans ce troisième, on marche sur des œufs enfin surtout nos prétendants, le secret est de mise, ils ont découvert enfin, ils vont découvrir certaines choses qui ne doivent pas s'ébruiter. De plus, la menace Serena pèse toujours sur ceux-ci. Ils vont donc devoir gérer tout cela et cela s'annonce compliquer.

Justement, le départ la tension est à son comble, on se dit que l'on va se régaler, l'auteur à encore quelques secrets bien cachés, on ne sait toujours pas qui est le traite. Bref, j'étais ultra prête pour m'éclater. Sauf que voilà certains événements dont je ne dirais rien ici, parce que oui, l'auteur nous offre quand même quelques très bons trucs, vont éclater à nos yeux pour après être étiré en longueur ce qui gâche un peu le truc.

Puis certaines choses sont un peu incompréhensibles, comme l'histoire avec Kenji, je ne comprends pas pourquoi l'auteur fait cela. Et les réactions par rapport à cela m'ont choqué ! Vous avez aussi les personnages qui ont subi un lavage de cerveau entre le tomes 2 et 3 bons après, ça aide pour mieux t'embrouiller pour qui est le traite. Ah et pis le cas du rapport Noé, 200 pages pour cela où tu comprends quelques trucs au final, t'apprends plus tard qu'au final ben non, on ne t'a pas encore tout dit.

Ouais, il y a beaucoup de petits trucs qui m'ont chagriné dans ce troisième tome, pourtant, je me suis quand même bien éclaté. Les révélations sont par moments terribles, l'auteur nous sort une histoire par rapport à Serena mon dieu, je le déteste autant que je peux détester ce personnage. Mais j'ai adoré en apprendre plus sur elle et sa fameuse fille. Le pourquoi elle la séquestrait et j'en passe !

Malgré les longueurs, je suis restée quand même bien accroché à mon audio, ma curiosité piquée, c'est souvent difficile de m'arrêter. Certes, ce n'est pas le meilleur des 3, mais on apprend beaucoup chose, la fin est bien faite, on est cramponné à se demander comment tout va finir. Il reste quand même une très bonne lecture même si je m'attendais à autre chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire