Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 25 juillet 2017

Le pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana


Résumé :

" - Ellana, la voie des marchombres ne t'apportera ni richesse ni consécration, elle t'offrira en revanche un trésor que les hommes ont oublié : ta liberté. Si tu le désires, je peux accompagner tes premiers pas. - Que voulez-vous dire ? "

Ce que j'en pense :

J'ai lu le premier tome de la quête d'Ewilan, il y a quelques années (2013 cela commence à date, mais une relecture est prévue). Je me suis toujours dit que je me ferais toute la saga dans son intégralité (3 trilogies de souvenirs), et j'avais dit que 2017 serait peut-être l'année pour me lancer. C'est la punition du challenge Lis où je te punis qui m'a donc motivé à commencer mon périple dans les aventures de Pierre Bottero.

Ellana est notre personnage principal, on la découvre enfant, lors de la mort de ses parents et elle va être adoptée par un peuple étrange les petits dont le nom leur correspond parfaitement. Mais plus elle va grandir plus, elle va comprendre qu'elle ne fait pas partie de ce peuple, et elle va avoir envie de découvrir ses véritables origines. Elle va donc partir à l'aventure et rencontrer différents personnages qui la feront grandir et mûrir.

Ce premier et donc concentrer sur son parcours, les épreuves qu'elle va traverser pour en arriver là où elle est, qui l'ont fait grandir, devenir une jeune femme forte, indépendante et sûre d'elle. Son parcours est loin d'être le plus facile, mais elle décide de prendre sa vie en main et de faire ce qu'elle veut. (oui, elle est un peu prétentieuse par moments).

On va également apprendre à connaître les Marchombres qui sont vraiment très intriguant, très fascinants. J'ai hâte de lire la suite pour en apprendre encore plus.

La lecture est facile, la plume de l'auteur est poétique. Un premier tome qui se dévore, les pages défilent sans qu'on ne s'en rende compte. J'ai adoré ce premier tome et je vais tranquillement continuer la lecture des deux autres tomes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire