Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 31 juillet 2017

La Passe-Miroir, tome 3 : La mémoire de Babel


Résumé :

Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.

Ce que j'en pense :

Pourquoi je l'ai lu aussi vite, pourquoi je n'ai pas attendu??? Me voilà frustré pour combien de temps maintenant ?
J'ai lu les 2 premiers tomes fin 2015, je n'avais pas résisté à la fin du tome 1 et j'avais sauté sur le tome 2. Sauf que je n'ai jamais fait les chroniques et comme là, j'ai lu ce tome 3, je pense que je me ferais une relecture de la saga complète pour le tome 4...

Je me suis donc lancé dans cette lecture avec Sarah vu que c'est un peu elle qui m'avait obligé à lire les tomes précédents enfin surtout le tome 1. On se retrouve 2 ans après la fin du tome 2, Ophélie n'a plus de nouvelle de Thorn, elle déprime chez ses parents, jusqu'au jour où elle décide qu'il est temps qu'elle se remue (surtout en cause d'une certaine visite) et qu'elle le retrouve. Chose qui va ne pas être facile, vous vous en doutez et ses recherches vont l'emmener dans l'arche de Babel où elle va devoir se faire à ses étranges coutumes pour se faire accepter et pouvoir retrouver Thron.

J'ai trouvé que Thorn était trop absent à mon goût, oui, j'ai fini par l'aimer moi à force. Et pis son histoire avec Ophélie est juste un régal. Enfin dans ce troisième tome l'auteur nous en fait baver! Y à certaines scènes purée, j'ai cru que j'allais devenir folle et surtout une en particulier.

Vous vous doutez bien que je ne vais pas rentrer dans les détails, à vous de découvrir ce troisième tome ou les révélations sont assez nombreuses, mais bonjour les questions supplémentaires. La quête d'Ophélie ne sera jamais simple, elle va devoir ruser, mais elle va également mûrir, elle est beaucoup moins gamine que dans le premier tome.

Bref, un troisième tome à la hauteur de ses prédécesseurs, je me suis éclaté, je l'ai dévoré malheureusement, il n'aura pas tenu très longtemps. Un univers complet et complexe pour notre plus grand bonheur, une histoire totalement addictive qui nous donne juste envie de sauter sur la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire