Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 8 juin 2017

Envie de Livres - Salon



Eh oui, dimanche 04/04/2017 (jour de l'anniversaire de mon père), Fann est venu me chercher en compagnie bien sûre de Thomas, son mari et de Benj pour aller dans une ville avec un nom assez bizarre (bon surtout à certaines connotations...). Bref, nous sommes allés à Sally Labourse (Y'a même une rue de Labourse à Sally Labourse... Non, non, on ne rigole pas !)

Nous sommes donc arrivés à 10h à l'ouverture du salon, et nous avons rencontré Stella, Marine et une autre Séverine, nous avançons tranquille et découvrons le joli décor où le salon est implanté. Un joli château, de l'herbe, des arbres et du soleil, la journée commence bien.




On se décide et on commence à faire un peu le tour des auteurs présents (certains arrivent à retard merci la SNCF, mais bons, on avait la journée donc ce n'était pas bien grave). Je suis Fann et on commence la discussion avec certains auteurs. Fann a le contact facile, ça aide ! 
À force, elle va finir par me faire lire des thrillers et polars. 
Je vois Adeline alors je vais la voir avec mon vieil exemplaire de Perception en lui disant que j'aimerais bien avoir la suite ! Chose faite, il devrait être là pour les Halliennales! Une petite relecture s'imposera, mais j'ai hâte ! Petite dédicace avec une prime, le marque-page avec la nouvelle couverture (je m'en fou moi, j'ai un collector!)

On discute avec Anthelme Hauchecorne, il faut vraiment que je lise sa brique qui attend dans ma pal depuis un moment (Âmes de verre). J'apprends sa profession, même si une partie est assez facile à découvrir la matière elle, je n'aurais jamais pensé !


On continue le tour, on discute avec Charlotte Bousquet, je lui dis qu'Aracnae m'a traumatisé (c'est vrai) mais me dit que la suite (qui peut se lire indépendamment pour chaque tome) est moins dégueu quand même, donc, je pense que je me les ferais après avoir fini la peau des rêves.


Ensuite, on est parti voir Gabriel Katz, en gros si je devais voir 1 seul auteur, c'était lui! Mais j'ai eu un problème! À la base, j'ai rapporté mon exemplaire du puits des mémoires tome 1 qui n'était pas dédicacé (je ne sais pas trop pourquoi...) et je devais prendre, Aeternia tome 2 en GRAND FORMAT! Sauf qu'il n'était qu'en POCHE! Comment j'étais trop  triste! Je voulais mon Aeternia! 


Bref, je fais dédicacer mon puits des mémoires, au passage, on papote, je lui demande une panthère, je ne suis pas doué pour trouver des trucs à faire dessiner à chaque fois, c'est la même chose ! On est mort de rire avec Benj , quand on le voyait la dessiner faut dire que ma panthère vous la voyait hein, alors imager quand il l'a faite. (Même lui rigoler de sa panthère) Ma petite dédie spéciale panthère ! 


Et comme je ne pouvais pas avoir Aeternia, je me suis dit allé, je vais lui prendre la nuit des cannibales, il y a un peu de fantastique donc bon, c'est celui qui va le plus me correspondre... La question qui tue... Pour le dessin... heu un tigre ? (quoi j'aime les félins) vu sa tête, je change et demande un phénix (au final, quand il s'est mis à dessiner, il a dit : j'aurais dû prendre le tigre!), oui bon, il a un peu de ventre, mais je l'aime bien ! De toute façon, je les aime toutes mes dédis de Gabriel ! 


Avec Fann, on a bien vendu Aeternia à Benj qui avait eu du mal avec le premier tome du puits des mémoires. Bref encore, une super rencontre, c'est vraiment un auteur que j'adore ! Ah oui et j'ai eu mon selfi pouriiii



On a discuté avec Stéphanie Pelerin et le sujet qui est revenu, ce fut la fameuse auteure qui a critique le Nord ! J'avoue que l'on en a pas mal parlé sur le salon ! En même temps quand tu lis ce qu'elle a écrit (qu'elle a supprimé depuis) et ce que nous avons vécu pendant le salon y a un fossé très, mais très très large !

Après il était déjà l'heure de manger. Oui, c'est qu'on a bien papoté quand même, c'est cela qui est cool dans ce genre de salon, tu peux parler 30/45min avec les auteurs sans devoir te presser parce que y à des gens derrière, enfin au matin fallait prendre son mal en patience pour Sophie Jomain (qui est adorable) et Émilie Blaine (pareil, on a discuté un peu avec elle). 

Après quoi je suis partie voir H. Roy pour lui prendre les Els qui me tentent depuis tellement de temps avec sa sublime couverture ! L'auteure est adorable, j'ai eu le droit au Mp dédicacé et à un bracelet !

On continue notre tour, je découvre Paul Clément et sa saga de fantasy, j'hésite, j'hésite au final, je n'ai trop rien dépensé alors je me laisse avoir et prend le premier tome, en plus, il n'est pas cher et il est court ! Donc vite lu ! L'auteur est sympathique et promis la prochaine fois, on fera une photo (oui je ne suis pas trop photo...)

On a continué notre papotage avec les auteurs, mais je n'ai pas racheté de livres. Entre-temps, il y avait une battle romance vs polar a laquelle on a assisté et on s'est vraiment bien marré. Petite pause au soleil pour finir la journée en papotage avec les auteurs !
En résumé, un salon au top, où l'on a pu discuter avec les auteurs tranquillement et longuement. Une battle juste épique ! Un cadre génial avec du soleil. Que demander de mieux ! En tout cas, je serai présente pour la prochaine édition, bon si l'on peut avoir des frites, ça serait cool quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire