Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 7 juin 2017

Anita Blake, tome 07 : Offrande brûlée


Résumé : 

Un malheur n'arrive jamais seul. La preuve ? En l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j'hérite d'une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n'en finit plus de me mener la vie dure. Parfois, j'ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore ? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m'étais juré de combattre. Jusqu'où cela va-t-il m'entraîner ? Franchement, je préfère ne pas y penser...

Ce que j'en pense :

Cela fait un long moment que je n'ai pas lu un tome des aventures d''Anita Blake et comme je devais sortir un des plus vieux livres de la pal pour le bingo de livraddict. (Pour vous dire, le tome 6 en mai 2015 et ce tome 7 est dans ma pal depuis juin 2012... )

Bref, je ne sais pas si je lisais la saga en entier (23 tomes actuellement si je ne me plante pas) mais pour l'instant j'accroche donc je continue.

Pour moi, Anita Blake, c'est un peu ma Rebecca Kean américaine, toutes les deux ont des gros soucis et un karma de merde, qui leur ramène toujours plein de problèmes. Et en plus de cela, trop de statuts par rapport aux créatures surnaturelles qui de plus ne sont pas très compatibles entre eux. Mais bon cela nous donne des histoires justes explosives comme je les aime.

Dans ce 7e tome, Anita va devoir gérer les conséquences plus que compliquer de certains de choix. De plus, il y a certains feux à éteindre à travers la ville et pour couronner le tout le conseil des vampires qui débarque ! La routine quoi ! Le conseil, c'est pour Jean-Claude sauf que bon, Anita est forcément liée à lui donc bon... JC fait moins le malin dans ce tome-ci et devra répondre, lui aussi, des conséquences de ces actes passés sauf qu'il n'avait pas prévu de telle conséquence.

Vous vous doutez bien que je ne vais pas rentrer dans les détails, autant ne pas vous gachez la surprise. Comme pour chaque tome, il y a toujours certains passages plus que dégueu, par moments, c'est vraiment limite pour moi.

Les relations entre les personnages n'évoluent pas forcément dans le bon sens. Certaines sont de plus en plus compliquées. Il y en a un qui n'a pas digéré (c'est le cas de le dire) le choix d'Anita. Et certains nouveaux personnages m'intriguent énormément.

Bref encore, un tome que j'ai adoré, que j'ai dévoré. Dans le meilleur des moments, il serait bien que je lise la suite assez rapidement, mais bon, on n'est pas chez les bisounours ici et je n'ai pas (malheureusement) qu'une saga en cours. Mais c'est tellement bon ce genre de saga, toujours plein de rebondissements et d'action qu'il vraiment que je bouge les fesses à les avancer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire