Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 24 mai 2017

Rebecca Kean, tome 6 : Origines


Résumé :

Une bande d'illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en "ange de la mort" et je m’apprête à entamer l'un des voyages les plus terrifiants de ma vie.... pas de doute : cette fois, j'ai vraiment besoin de vacances.

Ce que j'en pense :

Que dire de ce tome 6, je l'ai pris à Trolls et Légendes avec petit autographe de l'auteur qui m'a dit qu'il n'y en avait plus qu'un après celui-là. Ensuite, on aura le droit à un spin off sur Léo.

Je vais revenir deux secondes sur les différents critiques que j'ai pu voir et où je suis d'accord. Déjà, sa couverture, je ne suis pas fan, je ne sais pas pourquoi, mais je préférais celle d'avant, le visage, je ne sais pas, il y a un truc qui ne va pas. Ensuite, l'épaisseur, tu m'étonnes quand tu es habitué à plus de 400 pages et que tu passes à moins de 300 cela fait bizarre. Après clairement, je pense que si tu réduis la taille d'écriture des tomes précédents, on doit avoir le même nombre de pages. Mais bon, nous, nous n'aimons pas le changement et pis pour celles qui ont attendu entre la sortie du 5 et celui-ci, je comprends la frustration !

Bref, revenons en à l'histoire même si vous vous doutez bien que je ne vais pas entrer dans les détails ! Voyons, c'est bien de les dévorer soi-même! Si, si je vous jure, une fois dedans de toute façon, vous ne pourrez pas vous arrêter et votre livre ne fera même pas la journée.

En soi, le schéma ne change pas trop, Rebecca est un aimant à problème et son entourage aussi ce qui ne l'aide, mais absolument pas. Le truc, c'est qu'elle a toujours 36 choses sur le feu et par moments, c'est compliquer à tout gérer. C'est dans ses moments là où nous lecteurs apprécions le plus notre lecture !

Le titre parle pour lui-même, on va enfin avoir quelques révélations bien croustillantes sur les origines de Rebecca en même temps si c'est l'avant-dernier, il était temps. Sauf que bon, c'est juste un petit morceau pour nous mettre en appétit alors vivement la suite !

Plus les tomes avancent et plus les créatures que Rebecca doit affronter sont fortes. Sur ce point, c'est très, mais alors très compliqué quand certains ont décidé de tuer les chefs de clans. En plus de cela, il faut qu'elle protège sa meilleure amie qui s'est retrouvée enceinte par, on ne sait pas quel miracle enfin, il y a un début d'explication, sauf que bon comme toujours ya un petit truc qui va se passer qui ne va pas aider.

On retrouve également Léo comme toujours qui grandit, qui complique la tâche des adultes, mais qu'est-ce que je peux l'adorer ce personnage.

Encore une fois, Raphaël est très peu présent, mais celui qui m'a le plus manqué, c'est bien Bruce, moi qui l'adore, j'aurais bien voulu le voir.

Bref, je pense que vous l'avez compris ce 6e tome est toujours si bien, j'ai vraiment hâte de lire la suite, mais s'il ne faut pas rêver et que je vais devoir attendre une longue année (oui car l'auteure m'a dit qu'il sortirait bien, en 2018) alors vivement mais vivement ce dernier tome qui je l'espère sera à la hauteur de cette saga que j'adore même si je ne pense pas que l'auteure nous décevra!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire