Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 23 mai 2017

Codex Aléra, tome 2 : Les Furies de l'Academ


Résumé :

Depuis des siècles, les habitants d'Aléra s'aident des furies - les forces élémentaires de la terre, de l'air, du feu, de l'eau, du bois et du métal - pour protéger leur monde des agressions. Mais nulle furie ne peut les sauver des dangers qui les menacent de l'intérieur. Une mystérieuse attaque venue de par-delà l'océan a affaibli le Premier Duc. S'il perd le trône, une sanglante guerre civile sera inévitable. La responsabilité de parer les tentatives d'assassinat et les trahisons au sein du cercle d'espions du Premier Duc retombe sur les épaules de Tavi, le seul homme dépourvu de furies...

Ce que j'en pense :

Que du bonheur de repartir dans cette saga ! Il faut être prêts parce que ce n'est pas un tome 2 plan-plan où il ne se passe pas grand-chose, non, non accrocher vous bien et surtout, il ne faut pas perdre le fil !

On retrouve donc nos personnages du tome 1 avec ou sans leur furie, mais surtout avec beaucoup de choses à gérer. La fin du bouquin de toute façon, c'est baston de tous les côtés et stress à savoir qui va rester en vie ou pas. Le début et le milieu du bouquin, c'est simple, c'est action, cela court partout, il faut gérer les secrets, les découvertes, la cour, le roi et j'en passe alors non, vous ne pouvez absolument pas vous ennuyer dans ce second tome ! Impossible !

Si l'on détaille un petit peu, mais pas trop non plus, on a Travi qui est parti étudier auprès du Duc, afin de devenir comme Amara qu'il avait rencontré lors du premier tome. Bien sûr, tout n'est pas sans complications pour lui et il va très vite se retrouver dans une situation plus que compliquer a géré. Certaines choses se relèvent sur notre personnage dévoilé comme avec une tare au début du premier tome... ça devient très intéressant.

Bernard et Doroga se retrouvent à faire la chasse à des créatures plus qu'étranges qui font bien flipper, Amara sera de la partie et les combats seront très compliqués ! On ne sera pas trop grand-chose sur ces créatures et je pense que l'on en sera plus dans les tomes suivants.

Ilana, quant à elle, part pour la capitale pour retrouver Travi et trouver de l'aide à fournir pour Bernard, sauf que cela ne va pas être si simple et la pauvre, va être embarquée dans les histoires de Cour pas possible!

Voici, les 3 grands fronts que l'auteur nous dévoile dans ce tome, à côté de cela les relations entre les personnages évoluent, alors si l'on parle de Travi bien sûr Kitaï, n'est pas loin. Et l'auteur nous a concocté un truc que j'ai adoré, ce n'est pas la petite relation amoureuse non, non, c'est bien plus profond ! Bernard et Amara quant à eux, c'est tout mignon tout plein, en pleine bataille, le petit souffle pendant l'action, je kiff! On parle juste une seconde d'Ombre parce que bon lui, il est juste génial et une partie de mes fous rires n'existerait pas s'il n'était pas là. Lui et Travi se complètent, je les adore.

Bref, je vais arrêter là, je pense que vous l'avez compris, j'ai adoré ce second tome et il me tarde de lire la suite qui promet beaucoup de choses et je pense qu'il tiendra ses promesses. Un second tome encore plus génial que le premier, on en sort le souffle couper tellement l'histoire est haletante et prenante. Vous comprenez le coup de cœur quoi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire