Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 13 avril 2017

Les Héritiers d'Enkidiev, tome 03 : Les Dieux ailés


Résumé :

Le désir de vengeance d’Azcatchi risque de faire échouer les plans de conquête du chef des dieux ailés. Toutefois, l’impatience de son fils crave pousse Lycaon à métamorphoser plus tôt que prévu les petits qu’il a conçus dans le monde des humains. Son geste irritera non seulement les autres panthéons, mais contraindra également d’anciens mages et la déesse de lumière à intervenir. La soudaine disparition de ces enfants pousse Onyx à retourner de l’autre côté des volcans afin de les retrouver. Les Chevaliers d’essence divine, la sorcière de Jade, ainsi que la nouvelle version rajeunie de son ami Hadrian prendront part à cette expédition durant laquelle ils traverseront tout le continent d’Enlilkisar. C’est durant ce long périple que le Roi d’Émeraude découvrira que les dieux félins lui ont menti sur ses origines…

Ce que j'en pense :

Plus tardivement que prévu, on s’est mis à la lecture du tome 3 des héritiers d’enkidiev. Je me rends compte que je ne me souviens quasi rien et ça ne me dérange pas, et je me dis que j'ai bien fait de relire les premiers tomes avant de continuer. C’est un régal de les lire si rapprocher.

C’est donc parti, une bonne partie de l’intrigue nous est dévoilée. Les personnages sont en action et surtout les dieux. Leur guerre est imminente, les trois panthéons se titillent depuis un peu trop longtemps et là les derniers événements ne vont pas arranger les choses.

Sauf que voilà, déjà que les humains doivent gérer les problèmes avec les Dieux Oiseaux vu qu’ils ont fait des bébés avec certaines d’entre elles et ils ont décidé qu’ils étaient temps de récupérer leur progéniture. Enfin, cela s’est-ce qu’ils veulent, mais ils ne connaissaient pas encore à qui ils ont à faire !

Les dieux aviaires sont vraiment agaçants surtout l’un d’entre eux. Car sans dire qui sait, mais c’est un personnage que l’on a connu dans les Chevaliers d’Émeraude et que j’adorais, mais plus on avance et plus j’ai envie de lui arracher ses ailes.

Onyx va devoir gérer beaucoup de choses, dont un certain oiseau (oui encore eux), Azcatchi qui va venir se venger (D’une chose qu’Onyx n’a pas faite ! Hé oui pour une fois, il est innocent !). La vengeance d’Azcatchi va être horrible pour Onyx, et cela va déclencher chez lui quelque chose auquel il ne s’attendait pas. L’auteur nous laisse un indice à la fin et comme je l’ai dit comme je me souviens de pas-grand-chose, j’ai hâte d’en savoir plus.

On va également revoir la sorcière de Jade, et en savoir beaucoup plus sur elle, car elle avait bien caché son jeu ! On apprend ses vraies origines, et va aider nos amis dans tous les problèmes qui leur tombent sur la tête.

On ajoute à cela quelques autres petits soucis à gérer dont un secret qui va se révéler enfin en partie.

Bref, un tome que j’ai adoré, l’action est de plus en plus présente. L’intrigue avance également. Il y a de plus en plus d’énigmes, certaines sont révélées, mais d’autres sont bien obscurs. J’ai hâte de lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire