Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 30 mars 2017

Les Héritiers d'Enkidiev, tome 01 : Renaissance


Résumé :

L'Empereur Noir a été vaincu et les soldats magiciens sont rentrés chez eux pour poursuivre leurs vies. Mais résisteront-ils longtemps à l'attrait de nouvelles aventures?

Quinze ans se sont écoulés depuis la destruction de la forteresse d'Amecareth. Qui sont maintenant les rois et les reines d'Enkidiev? Où sont allés les Chevaliers d'Émeraude? Quelques-uns se sont mariés, d'autres ont choisi d'être guérisseurs ou magiciens.

A Émeraude, Jasson est heureux de ramener sa famille à sa ferme. Liam se cherche un métier. Santo déclare son amour à son âme soeur. Chloé, Dempsey, Nogait, Amayelle, Kevin, Maïwen, Morrison, Jahonne, Hawke, Élizabelle, Abnar, Myrialuna, Lassa et Kira fondent des familles, tandis que Bergeau cherche à repeupler à lui seul le reste du continent. Quant à Falcon et Wanda, ils ne savent plus ce qu'ils vont faire du dragon de Nartrach.
Pendant que Dinath et Dylan jouent aux héros, Hadrian cherche sa véritable place dans le monde. Mais le grand perdant de cette guerre est Onyx qui a été magiquement blessé et qui s'accroche désespérément à la vie. Ses amis arriveront-ils à le débarrasser du venin qui le tue à petit feu?

Ce que j'en pense :

C’est reparti pour lire des Anne Robillard et cette fois-ci, c’est au tour des Héritiers d’Enkidiev, en même temps, c’était logique, on a lu les chevaliers d’émeraude, on a fait une pause en lisant la saga A.N.G.E. alors il était temps de lire la suite. Enfin pour moi, c’est une relecture pour les 7 premiers tomes, Ingrid, elle n’avait lu que le premier.

Bon, le départ, il faut le dire, ce n'est pas les meilleurs chapitres surtout les 2 premiers de souvenirs parce que bon comment vous dire, c’est limite une succession de noms et de fait. Bref franchement pas intéressant et digeste du tout. Mais bon, ce sont deux chapitres, donc, on les passe vite et pis moi, j’ai lu cela en diagonale, c’est encore plus simple !

La suite est beaucoup mieux dans le sens où on va chapitre par chapitre découvrir les 15 dernières années de certains chevaliers que l’on adore. J’ai retrouvé avec plaisir mes personnages chouchous et leur nouvelle vie depuis la fin de la guerre.

Alors, oui clairement, il ne se passe pas grand-chose dans ce tome 1, l’auteur a fait le choix de faire de ce tome, un tome de transition qui va permettre de revenir sur les 15 années depuis la fin de la guerre et mettre en place l’événement qui va déclencher cette nouvelle saga.

Bref, il faut passer au-dessus de ce tome pour se faire un avis sur la saga, car j’avoue qu’il n'est pas trop représentatif de ce que peut faire l’auteur. Ici, ce premier tome met donc en place les événements qui lancent l’aventure des prochains tomes et reviennent sur les choses qui ont changé depuis la fin de la guerre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire