Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 7 février 2017

Les péripéties Livresque de Janvier


Nouvelle année, nouveau format. On essaie, on verra bien si cela me convient. Dans ce rendez-vous, on reviendra sur toutes mes lectures, mes réceptions les challenges et compagnies pour chaque mois et on va donc commencer avec Janvier bien sûr !


J’ai commencé ce premier mois de 2017 en finissant une saga, et j’avoue qu'il n’y a rien de mieux que de mettre de temps en temps fin aux sagas. Ce qui est assez rare chez moi ! J’ai donc fini la lecture du 3e et dernier tome de la trilogie des Gemmes : Vert émeraude. Un dernier tome qui a répondu à toutes mes questions, une saga que j'ai adorée. Je pense qu'un jour, je la relirais, mais cela sera tome sur tome pour encore mieux apprécier ma lecture.


Ensuite, j'ai commencé la meute du phénix tome 1 que j'ai abandonné, car je n'ai pas accroché à l'histoire et surtout, j'avais un gros problème, c'est que j'avais l'impression qu'il n'y avait que du cul et très souvent pas trop consenti et je ne suis pas fan de ce genre de lecture. Bref next ce n'était pas pour moi.



Entre-temps, j'ai reçu Ray Shepard et je l'attendais depuis tellement de temps que je n'ai pas pu résister et que je l'ai dévoré. Maintenant, je suis frustré vu qu'il faut que j'attends 1 an pour avoir la suite. Mais quel bonheur cette histoire, je ne vais pas revenir en détaille sur cette histoire, ma chronique est publiée. Ce fut un méga coup de cœur pour ce premier tome, j'ai totalement accroché à l'univers, à l'histoire et aux personnages. Que du bon quoi.


Après ce sublime roman, Sarah voulait lire la trilogie de Gabriel Katz, les Puits des Mémoires, j'avais déjà lu le premier tome, mais bon, une petite relecture avant d'attaquer les deux suivant ne fait jamais de mal. Et puis c'est du Gabriel Katz donc bon... Bref, je suis retombée avec plaisir dans l'univers, j'ai bien sur adoré ma lecture même si je suis toujours aussi déçu (Même si c'est un grand mot" de pas avoir une fin de fou (oui, on est jamais content :p)


Pendant que Sarah le finissait, j'ai décidé de commencer Charley Davidson tome 4 depuis de le temps que je dis que je dois continuer mes sagas, cette année, je compte bien me concentrer sur certaines sagas! Mais Marion m'a contacté pour lire le second tome de L'ange déchu tome 2, tome que j'attends depuis 3 ans...


Mais avant de m'attaquer à ce deuxième tome, une petite relecture (encore une) pour avoir l'histoire toute fraîche dans la tête ne fera pas de mal. Je me suis donc ressorti le tome 1 de l'ange déchu : L'hunter. C'est toujours si addictif, toujours aussi bien la fin est toujours frustrante, mais heureusement pour moi, j'ai la suite !


Je me suis donc tout de suite mis à lire le tome 2 que j'ai dévoré. Marion est toujours aussi sadique avec ses personnages comme avec nous. Nos personnages vont donc en baver et moi, j'ai bien flippé ! L'univers est beaucoup plus sombre, je sens que le tome 3 sera pire. Marion a également beaucoup d'humour et à trouver pile poils le prénom à un personnage qui plus qu'abjecte ! Bref, un second tome encore mieux que le premier, la fin est tout aussi horrible est frustrante.




J'ai donc ensuite repris Charley Davidson. J'adore cet univers même si dans ce tome surtout au départ, Charley est un peu à cran et légèrement dépressive. Mais elle va vite se remettre en selle pour le meilleur comme pour le pire. Je l'ai terminé pendant mon week-end à 1000.



Ensuite, j'avais du choix et c'est chéri qui a décidé pour moi, vu que je n'y arrivais pas. J'ai donc lut Beyonders tome 1, une belle petite brique. j'ai adoré plonger dans cet univers juste magique. Des personnages attachants et mystérieux. Une quête pleine de mystère que l'on a hâte d'avoir le mot de la fin.






Comme je voulais Intéressantes 1000 pages et que c'était mal barré, j'ai donc sorti mes 2 BD de Percy Jackson qui m'attendait sagement dans ma bibliothèque. J'ai adoré retomber dans l'univers même si je ne suis pas la plus grande fan des dessins et que les choses sont bien raccourcies ! Mais cela m'a donné trop envie de retomber dans l'univers.








Pour finir ce week-end à 1000, j'ai sorti Rebecca Kean, une saga qui comme pour Charley Davidson, j'aimerais bien avancer et pas 1 tome par an ! Bref, j'ai juste adoré ma lecture comme pour les deux premiers. C'est juste un pur régal. Une histoire de disparitions d'enfants et tout un tas d'autres problèmes vont tomber sur Rebecca qui sera plus d'une fois en danger. Dommage que Raphaël soit si absent dans ce tome-ci sinon cela aurait été un coup de cours.


Après ce week end à 1000, que j'ai réussi je me suis lancé dans le Weekly Book Color Challenge qui cette fois ci la couleur est le blanc.


J'ai donc commencé le challenge avec Dentelle et Ruban d'Argent qui fut une très belle lecture, qui va pile-poil avec la saison glaciale que nous avons. J'ai beaucoup aimé l'univers, les personnages sont très attachants, par contre l'histoire est assez triste. Mais la lecture se fait facilement grâce à la plume juste magique de l'auteur.



Ce n'était pas dans ma pal prévu, mais vu que Sarah a fini le tome 1 du puits des mémoires, on a sauté sur la suite. Ah ! cher Gabriel Katz, il sait très bien nous rendre complètement accro. L'univers devient plus sombre. On apprend beaucoup de choses enfin, mais il nous manque encore beaucoup de détails. J'ai bien rigolé surtout quand on comprend pour Karib a choisi ce nom, je n'en pouvais plus. Eh oui, j'ai eu ma fin de fou qui m'a fait sauter sur le tome 3!



Aussitôt, le tome 2 donc terminé, on a enchaîné avec le tome 3. Plein de rebondissements, de révélations, nos 3 acolytes vont tous faire pour s'en sortir et cela ne sera pas chose facile ? Une saga coup de cœur. Un auteur qui vous accroche à ces histoires, le plus dur, c'est bien de leur dire au revoir.



Pour finir ce mois de janvier avec Ingrid, on a décidé de se faire le tome 4 des héros de l'Olympe quand je vous disais que les BD m'avaient donné envie de retourner dans l'univers de Percy ! On a donc dévoré très vite ce 4e tome. On est retombé dans l'univers avec le plus grand plaisir et vu ce qui se passe le dernier tome risque d'être épique !




Pour ce premier mois de l'année, c'est un bon bilan mis à part une déception le reste de mes lectures était très plaisante et j'ai même eu un gros coup de cœur. Que demander de plus. J'ai en plus de cela terminer 2 sagas. J'ai avancé dans certaines et je compte bien continuer dans les mois à venir.


Parlent un peu réception comme je l'ai noté, j'ai reçu Ray Shepard mais le pauvre, il n'a même pas eu le temps de passer par la case PAL. Ensuite, je suis passé à France Loisirs, à la base, je devais prendre un livre, mais il y avait les soldes qui sont doubles déjà les livres à très bas coup, mais en plus si t'en prend 1, il t'en offre un autre. Je ne pouvais pas dire non. Ma PAL diminue quand même de 3 livres alors ce n'est pas grave. Petit à petit, elle diminuera et je ne lui en demande pas plus.


J'ai gardé le plus "mauvais pour la fin. Comme souvent, ce sont les chroniques qui ne sont pas à jour. J'avais reçu après 18 jours de publications à ne plus en avoir, puis j'ai lu et j'ai laissé traîner Bref, je me retrouve avec plus de chroniques qu'il ne faudrait. Donc, au mois de février, vous allez voir beaucoup de chronique passé. C'est bien ma bête noire, il va vraiment falloir que je m'occupe sérieuse d'elle dans les mois à venir.

Voilà, je pense avoir fait le tour de mon mois de janvier. Si vous voulez avoir les chroniques de ses lectures n'hésitez pas à vous inscrire sur le blog ou à la page Facebook vu que je publie tout là-bas. J'ai aussi un compte Instagram pour suivre mes lectures au jour le jour.

J'espère que vous aurez apprécié cet article, n'hésitez pas à me donner vos avis. Et si tout va bien, on se retrouve au début du mois de mars pour parler de mon mois de février.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire