Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 17 février 2017

Le Temps d'un très Grand Week-End ...



Hello tout le monde, le TGWE est de retour pour mon plus grand plaisir! Il se déroulera donc entre le : 

Jeudi 16 février à 20h30 au Lundi 20 février à minuit

     Comme toutes les autres éditions, vous devez choisir votre niveau de lecture !


               - Lecteur en herbe : 100 pages
               - Lecteur amateur : 101 à 250 pages
               - Lecteur confirmé : 251 à 450 pages
               - Lecteur suprême : 451 à 600 pages
               - Lecteur divin : 601 à 800 pages lues
               - Lecteur divin suprême : + de 801 pages lues

     Ce qui va changer pour cette édition c'est que nous avons regroupé les consignes en 5 groupes et qu'elles ne seront dévoilées que le mercredi soir ! En gros, pour vous inscrire, il faudra choisir un groupe à l'aveuglette & adapter vos consignes à vos lectures !
     Je vous rassure ! Chaque groupe contient 5 consignes. Vous êtes libres de toutes les suivre ou en choisir juste 3. De plus, toutes les consignes sont assez "générales" pour éviter de vous enfermer dans quelque chose qui ne vous plaira pas ou qui ne pourrait pas s'adapter à vos envies !
     A vous de choisir un groupe en attendant la révélation des consignes !! 

Groupe 1
Lire au moins 10 pages par jour
Lire un livre de notre maison d’édition préférée
Lire un livre tiré au hasard dans sa PAL
Lire un livre dont la couverture contient du vert ou du marron
Lire un livre dont les numéros de chapitre sont illustrés

Groupe 2
Se fixer un nombre de pages à lire par jour
Lire un livre d’un genre différent à d’habitude
Lire un livre offert à Noël
Lire un livre dans notre Pal depuis moins de 2 mois
Lire une histoire fantastique / de science-fiction

Groupe 3
Finir un roman en cours
Lire un manga / BD / livre pour enfant
Lire un livre qui dans notre PAL depuis plus de 2 mois
Lire un livre dont l’histoire se déroule ou commence au printemps
Lire un livre dont les illustrations de la couverture brillent

Groupe 4
Commencer une nouvelle série d’au moins 3 livres
Lire un livre dont la couverture contient du bleu ou du violet
Lire une romance
Lire un livre acheté exprès pour ce TGWE
Lire un livre de moins de 180 pages

Groupe 5
Lire un livre de notre genre préféré
Lire un livre conseillé par un(e) ami(e)
Lire un livre dont le personnage principal est une ado
Lire un livre dont le titre est rouge
Lire un livre de plus de 300 pages


     Et pour finir, les actions à réaliser lors de ce week-end. Vous devez en choisir au moins 3 & j'espère que cette liste vous conviendra !

               ¤ Aller au cinéma / Aller au restaurant
               ¤ Boire un pot avec des amis / Faire du shopping (pas les courses de la semaine ;))
               ¤ Faire des activités manuelles
               ¤ Faire du sport / une sortie familiale
               ¤ Cocooning
               ¤ Prendre une photo par jour & la partager sur Instagram
               ¤ Écrire ou continuer à écrire un livre / une histoire / une nouvelle / un poème
               ¤ Lire avec un ou des enfants
               ¤ Faire une page spéciale TGWE#15 dans son bujo & nous la montrer régulièrement
               ¤ Pâtisser
               ¤ Réaliser une séance photo avec votre animal de compagnie
               ¤ Chroniquer un livre lu lors du TGWE sur votre blog



Lecture du jeudi soir : 


J'ai donc lu 85 pages. 50 pages par jour. ⇔ Jour 1 Validé!

Lecture de Vendredi : 

 J'écoutais tranquillement Shannara tome 3 quand mon boss s'est pointé alors qu'il était en arrêt maladie. Mais le pire c'est qu'il a squatté le pc de ma collègue de bureau! Bref l'horreur et pas possible d'écouter avec mes collègues qui m'envoyer des messages mdr sur Messenger!

Donc pour me remonter le moral, vive les Smarties!! 


A midi, je suis partie au sport avec mon collègue, on s'est fait le cours d'Abs Attack. on est fou vu que l'on douille bien! Puis 20min de Vélo pour bien nous assommer.

Après midi j'arrive à bien avancer dans Shannara tome 3


  
Vendredi : 165 pages. 50 pages par jour ⇔ Jour 2 Validé!

Lecture de Samedi : 

Samedi, j'ai voulu faire une grasse mat, mais Cannelle a pas trop voulu. L'après midi c'était chez mes parents avec Cannelle. + Ballade avec Lylo. Au soir, on a regarder Dr Strange et après je suis parti dans un bon bain pour terminer Shannara Tome 3. Puis avant de dormir j'ai commencé Le Tyran des songes


Samedi : 131 pages de Shannara tome 3 + 45 pages du Tyran des songes . 50 pages par jour ⇔ Jour 3 Validé!

Lecture de Dimanche : 

Le dimanche chez moi c'est Cocooning, ne rien faire, à part à manger et de temps en temps un gateau mais c'est tout. 

J'ai quand même voulu m'occuper de ma bibliothèque vite fait car franchement c'était le bordel, bon c'est pas forcement mieux mais y'a plus de livre partout par terre.  




Ensuite, je me suis donc posé dans mon lit, au chaud sous les couettes avec un bon chocolat chaud, une bougie et bien sûr ma lecture. J'ai quand même fait ma page de mise à jour du blog, et j'ai du boulooooot!
Dimanche : 384 pages. 50 pages par jour ⇔ Jour 4 Validé!

Lecture de Lundi : 


Hier dans la journée, j'ai terminé Le Tyran des songes et au soir j'ai enchaîné avec le premier tome des Héritiers d'Enkidiev (je me suis un peu forcé à arrêter car sinon je pense que je l'aurais fini mais ma nuit aurait été légèrement courte




Lundi : 165 pages du Tyran des songes + 193 des Héritiers d'Enkidiev tome 1. 50 pages par jour ⇔ Jour 5 Validé!


Et voilà le TGWE est terminé, j'ai donc lu 1068 pages. J'ai réussi à faire toutes mes consignes et mes actions. Bref je suis contente! Vivement le prochain!!

Consigne :

Consigne 1 : Lire 50 pages par jour : Validé.
Consigne 2 : Lire un livre dans votre pal depuis moins de 2 mois : Tyran des songes
Consigne 3 : Lire une histoire Fantastique / Science Fiction : Tyran des songes


Action : 

✎ Faire du Sport : Validé Vendredi midi, Ballade avec Lylo Samedi et Lundi Midi
✎ Cocooning : Validé Dimanche après midi
✎ Prendre une photo par jour : Validé pour chaque jour sur Instagram
✎ Faire une page spéciale TGWE#15 dans son bujo & nous la montrer régulièrement : elle était fait en avance mais je l'ai tenu à jour chaque jour, et elle était postée tout les jours sur IG
✎ Réaliser une séance photo avec votre animal de compagnie : Comment dire, j'en fais tout les jours! Mais Samedi j'ai pris des photos de Princesse et puis de Cannelle sinon ça serait pas normal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire