Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 11 février 2017

Le Puits des Mémoires, tome 2 : Le Fils de la Lune


Résumé :

Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…

Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.

Ce que j'en pense :

Eh oui, j'ai enfin plongé dans ce tome 2 pour le meilleur et pour le pire. Ah ce Gabriel Katz, je l'adore.

L'auteur ne va pas nous faciliter la tâche, on va encore avoir plein d'indice, plein de peut-être et j'en passe. Mais bon au final, ce n'est pas pour nous déplaire.

Nos 3 amis vont devoir comme dans le 1er tome, essayer de trouver des réponses, sauver leur vie, car elle est toujours en danger, ils sont toujours poursuivis et ils ne savent toujours pas trop pourquoi.

Mais dans ce tome 2, on a quand même certaines réponses ! Eh oui ! On sait enfin leur identité enfin 2 sur 3, pour le 3e c'est un peu plus compliqué. Mais comment vous dire qu'apprendre leur identité, c'étaient juste des moments épiques oui oui, il faut le dire ! Quand toi, tu es amnésique, que les gens te reconnaissent, mais que toi, tu ne sais pas, c'est qui, comment dire, c'est trop comique ! Nos personnages ne sont donc pas au bout de leurs problèmes surtout qu'ils doivent trouver des réponses pour leur longue absence. Bref, j'adore. Il y a un moment où je suis parti en fou rire, c'était plus possible. Forcement, vous vous doutez, on a appris leur vrai nom, mais y à un personnage, on a compris d'où vient le prénom qu'il s'était choisi et c'était hilarant !

On apprendra donc leurs identités, mais ce qu'ils étaient n'est plus trop en raccord avec ce qu'ils sont devenus. Leur amnésie, leurs courses-poursuites les ont changées.

Mais malgré tout, il reste beaucoup de questions sans réponse et que dire de la fin, je l'aime autant que je la déteste. Une fin de fou qui donne juste envie de sauter sur la suite 

J'adore le style d'écriture de l'auteur, j'adore ces histoires, je me laisse à chaque fois prendre et je n'ai pas envie d'en sortir. Il nous emmène dans des univers fantasy juste géniaux toujours ses touches d'humour pendant les moments de tentions. Je suis accro 

Bref, j'ai adoré ma lecture, c'est même un coup de cœur pour ce second tome. Il nous reste beaucoup de détails encore à découvrir et je vais vite sauter sur le tome 3 pour avoir toutes les réponses au plus vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire