Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


dimanche 15 janvier 2017

Les Bannis et les Proscrits, tome 1 : Le Feu de la Sor'cière

Résumé : 

Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible... et vers la compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux...

Ce que j'en pense :

Cela fait tellement longtemps qu'il traîne dans ma PAL pourtant Sarah m’a plus d'une fois dit de le lire. Puis pendant ma semaine à lire comme je ne savais pas plus quoi lire, j'ai fait une liste avec ce qui me donne envie, il était dedans et Sarah m'a dit, c'est obligé, c'est lui que tu lis. Je me suis donc plongé dans ce petit pavé quand même qui fais quasiment 600 pages.

Je me suis mis à le lire et entre le prologue et les premiers chapitres, je peux vous dire que l'auteur commence bien son récit. Alors déjà le prologue, il se traite de lui-même en disant que c'est un menteur. Puis viennent les premiers chapitres où on plonge direct dans l'action vue que l'on rencontre le personnage principal Elena et son frère, on va assister à la “naissance” des pouvoirs d’Elena et ensuite au meurtre de leurs parents, meurtre vraiment glauque et dégueulasse, vu que l'on a le droit aux petits vers qui sortent de terre. Bref de quoi bien en captiver et vous donner enviez d'aller plus loin.

Je ne veux pas rentrer dans les détails de l'histoire parce que je n'ai pas envie de donner certaines informations. On est dans un univers fantasy, ce premier tome et là pour mettre en place l'univers et tous ses personnages, car vous vous doutez bien qu'il n'y en a pas que trois ou quatre, mais ces personnages sont souvent bien différents par le caractère, mais aussi par leur origine. Même si c'est un tome introductif pour la saga, il n'en reste pas pour autant ennuyeux, l'action est quand même bien présente, les rebondissements sont très souvent là. On part à la découverte du monde, on se pose beaucoup de questions, on a droit à quelques révélations pour ponctuer notre lecture.

C'est une lecture à plusieurs points de vue ce que j'aime de plus en plus, vous le savez. Cela donne un rythme que j'adore et surtout cela c'est peut-être le point négatif positif, c'est que l'on a le droit à des scènes pleines de suspense qui par moments nous rend dingues à la fin de certains chapitres et qui accélère notre lecture pour savoir ce qui se passe pour nos personnages en difficulté.

J'ai beaucoup accroché à Elena qui réagit naturellement à ce qui lui arrive, elle n'accepte pas forcément tout de suite tout ce que l'on va lui sortir forcément, ça la perturbe et j'ai envie de dire heureusement. Les autres personnages sont également très attachants pour les gentils bien sûr, on aura le droit à plusieurs races et très intéressant. Pareil pour les méchants.

Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, beaucoup de choses sont réunies pour en faire un bon livre de fantasy. Je pense essayer de lire la suite très rapidement pour mieux l'apprécier. Le coup de cœur n'est pas là, mais il n'est pas loin en tout cas certes, c'est un tome introductif, mais loin d'être ennuyeux et qui est très accrocheur.

2 commentaires:

  1. cette série <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 Voilà c'est tout ce que j'ai à dire :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce premier tome est bien passé alors le reste devrait aussi surtout que tu n'es pas la seule à me dire que c'est génial

      Supprimer