Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 14 janvier 2017

Trilogie des gemmes, tome 2 : Bleu Saphir



Résumé : 

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Ce que j'en pense :

J'avais lu le premier tome, en 2015 et il était temps que je m'occupe de la suite sachant que j'avais déjà vu le film pour ce second volet et que j'ai bien envie de me faire les 3 films très prochainement.

Je ne m’étendrai pas forcément 3h sur ce tome vu que c'est un tome 2 et que je ne vais pas vous raconter ce qui se passe dans le tome 1. On retrouve Gwen et Gideon là où on les a laissés, ils doivent réussir à collecter le sang pour le chronographe. Quant à Paul et Lucie, ils sont toujours en cavale dans le passé.

On a un nouveau personnage qui est, un esprit gargouille qui est complètement déjanté et bien sûr qui colle qui se nomme Xémérius. Alors, lui, j'avoue que c'est une bonne dose d'humour et en plus contrairement aux autres, il peut dire réellement ce qu'il pense vu que personne ne l'entend à part Gwen sauf que forcément, il dit cela et je ne sais pas comment je fais pour garder son sérieux. Une tête à claques, celui-là.

L'écriture est toujours si fluide, le roman n'aura pas fait long feu. Déjà à la base, il ne l'aurait pas fait parce qu'il se lit extrêmement vite, mais comme j'étais à la maison toute la semaine et en lecture pour la semaine à lire et ben le pauvre, il n'aura pas duré très longtemps. À se demander où sont passées les pages.

Bref, j'ajouterai que j'ai tellement adoré ce second tome que j'ai décidé de lire la suite à la suite, en gros le tome 3 le dernier. Au moins, j'aurai toutes mes réponses parce que c'est bien beau, mais moi, j'aimerais bien savoir tout ce que l'on nous cache, je suis comme Gwendoline.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire