Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 2 août 2016

La guerrière d'Argalone, tome 3 : Un combat difficile


Résumé :

Alexia a sauvé Tomas des griffes du Grahir et s’est réfugiée à Spéro grâce à ses pouvoirs magiques. Elle y retrouve monsieur Hary, Kévin, Fallia et Léona. Mais le prince William et ses compagnons sont restés aux mains de l’ennemi. Le royaume d’Argalone est ainsi privé de son prince héritier.

Cependant, Spéro se trouve sur le territoire de Dorduine, si bien qu’Alexia et ses amis ne sont pas en sécurité. Après avoir échappé à un encerclement de l’armée noire, ils s’efforcent de regagner leur pays.

Des dangers mortels les attendent, ainsi qu’une rencontre inattendue qui va tout changer. Et c’est plus forte, mais non moins terrifiée, qu’Alexia se lance dans son dernier combat contre Grahir.

Ce que j'en pense :

Enfin, j’ai réussi à lire ce dernier tome, c’est toujours compliqué quand on est dans une panne livresque, mais j’ai réussi et j’ai adoré ce dernier tome. En plus d’une panne livresque, il faut dire que c’est un dernier tome et que moi, je n’aime pas trop les lire. Ben oui, dire adieu aux personnages et compagnies, je n’ai pas ça.

On retrouve donc toute la bande pour la dernière aventure et quelle aventure ! Deux jours se sont écoulés depuis la fin du tome 2, et les choses sont très compliquées. Ils ne sont pas dans la ville la plus sûre et Alexia le sait pour mettre fin à tout cela, Grahir ne doit pas rester en vie. Un tome plein d’action et de rebondissement en tous genres, on ne s’ennuie jamais dans cette saga.

Alexia a grandi, a mûri et bien déterminé à terminer sa mission. C’est vraiment un personnage que j’adore, elle a un caractère bien trempé, elle fera tout pour ses amis et ses proches quittent à se mettre en danger.
Si j’avais un bémol à dire, c’est le même qu’avec le premier tome, c’est l’histoire d’amour qui me gave un peu les deux mecs sont assez chiant aussi bien l’un que l’autre.

En bref, un troisième tome que j’ai adoré et qui termine magnifiquement la saga. J’ai vraiment beaucoup aimé comment l’auteur nous emmène dans son univers et le rôle qu'elle fait jouer aux femmes. Une trilogie que j'ai adorée, une plume magique toute comme l'univers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire