Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 4 août 2016

Enième Come Back enfin la vie nous le dira



Aujourd’hui, la remise en question du blog se fait de plus en plus dans ma tête. Ma panne livresque qui dure depuis bien trop longtemps est sur le point de s’en aller grâce à ma Sarah qui a décidé de reprendre la lecture et un blog. 

Il faut dire que son histoire de liste de fantasy à se lire en lecture commune comme vous dire que c’était trop tentant. Mais cela, je vous en reparlerai  très vite, on n’est pas là pour parler de cela.

On est ici pour parler de quoi alors, de mon retour qui normalement se fera dans la durée, mais bien sûr, il ne se fera pas sans changement. La vie est faite de changement, je pense que l'on est toutes à courir après le temps, y a des moments où l’on a envie de certaines choses et se brider ne sert à rien. Ces derniers mois, je n’ai quasiment pas lus, j’ai bien essayé, mais j’avoue que c’était trop compliqué. Déjà faut dire qu’au boulot ce n’était pas rose et le boulot, il y en avait à revendre en plus du conflit permanent avec mon boss s’est également ajouté le conflit avec certains collègues qui vivent très loin de notre planète. Ajouter certains problèmes d’ordre personnel et une certaine addiction aux séries, comment vous dire que la lecture était loin (pas les achats même si j’étais assez sage).

Bref, je vois que je n’ai pas perdu mon habitude de papoter, c’est déjà ça et la lecture au vu de notre premier LC avec Sarah dévorer des pavés pareils, c’est comme le vélo à peine remonté dessus que c’était parti. 

Alors revenir, sûrement, mais comme je l’ai dit avec certaines choses qui vont changer et je pense qu’à la base, c’est pour cela que je me suis éloigné trop de contraintes qui perso me rendent dingue. 

Les changements ne sont pas énormes, mais pour moi cela sera sûrement mieux.

Déjà, je commence par arrêter les vidéos, car il faut dire ce qui est cela me prend trop de temps pour le peu de retour que j’ai. Tourner les vidéos se casser la tête sur les montages, c’est bon, j’ai trop donné. Alors si j’envie me reviens de faire des vidéos peut-être que j’y reviendrais, mais j’avoue que pour l’instant, il n’y est pas.

Ensuite, le second changement, c’est pour les chroniques, j’avoue que j’en ai 36 mille de retard et que je n’écrirais pas. J’en vois plus l’intérêt, je ne sais pas quoi dire donc voilà autant ne pas perdre de temps.Il y a aussi un second changement pour les chroniques, je pense que je vais vraiment écrire que les chroniques qui m’inspirent et pour les autres livres où je n'ai vraiment rien à dire, soit je ferais des chroniques très courtes, soit je ferais des articles avec plusieurs livres regrouper comme j’avais déjà vu, je sais plus qui en faisais.

En gros faut vraiment que j’évite de retomber dans ce travers de laisser traîner les chroniques, faire comme avant les faire direct avant de reprendre une lecture ou vraiment dans la semaine. 

Je ne sais pas quand je publierai un article, cela déprendra de mes lectures, etc. Je ne pense pas faire d'autres articles que les chroniques à moins que j'en aie le temps et surtout les choses à dire. Peut-être quelques tags, on verra bien. Comme le dit si bien mon titre, c'est la vie qui nous le dira. 

Bref, je vais arrêter le blabla, vous l'aurez compris, je suis de retour en espérant le réussir. Et surtout, on va croiser les doigts pour que je ne retombe pas dans une panne livresque de 6 mois.


2 commentaires:

  1. Coucou c'est Stéphanie (pseudo unemalledeslivres ^^). Je passais voir si tu étais toujours en pleine panne livresque et de ce que je lis tu commences à te remettre à fond dans la lecture et ça ça me fait vraiment plaisir. Je suis un peu déçue que tu veuilles arrêter tes vidéos mais c'est purement égoïste, juste parce que je les aimé moi tes vidéos. Après si tu n'en as plus le temps, l'envie ou que tu manque de réactivité des lecteurs je comprends ton choix.
    En tout cas j'attends vite tes articles. Je lis beaucoup de fantasy et malheureusement les blog qui en parlent ne sont pas les plus nombreux parmi ceux que je suis.
    Bon retour en tout cas et je croise les doigts également pour que tu n'ai plus de panne de lecture aussi longue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, ouai ma panne livresque dure, j'en sors doucement mais surement. il faut que je me remette à l'écriture aussi. Je me doute, mais franchement j'ai pas le temps et pis faudrait déjà que j'ai des choses à dire. Alors peut être que quand j'aurais un rythme de lecture plus intance je les reprendrais je ferme pas la porte complement mais pour l'instant c'est compliquer. je vais profiter un max de mes vacances et après on verra.
      j'ai une chronique qui devrait pas tarder et je vais finir un second livre. donc bientôt d'autres articles surtout un que tu vas aimer :D
      Croisent les bien! moi aussi j'espère c'est vraiment pas marrant d'avoir l'envie mais aucun courage lol
      A très vite

      Supprimer