Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


dimanche 1 mai 2016

Les Royaumes de Nashira, tome 1 : Le rêve de Talitha



Résumé :

Le monde de Nashira est au bord de l'asphyxie, brûlé par la chaleur... Talitha, jeune comtesse recluse dans un monastère, est chargée de veiller sur la Pierre de l'Air, unique source d'oxygène pour les habitants.
Mais lorsqu'elle découvre que son royaume sera bientôt anéanti, consumé par un soleil destructeur, Talitha la rebelle décide d'agir. Accompagnée de son fidèle esclave, Saiph, elle entreprend un voyage jusqu'aux terres glacées pour trouver la seule réponse capable de sauver Nashira.

Ce que j'en pense :

Un livre qui m’a attiré dès le départ par sa couverture, il faut dire qu’elle est sublime et puis son auteur même si je n’ai lu que trois livres d’elle me font forcément acheter ses livres.

On va rencontrer Talitha qui vit au Royaume d’été et qui devient de plus en plus sec chaque année. Les mondes de Nashira sont en train de changer. Un bouleversement climatique se met en place ce qui produit des tensions entre les Talarites et les Femtites (peuples qui lui est en esclavage pour le premier)

Talitha est la seconde fille du comte, mais celle-ci a un caractère plus rebelle que sa soeur. Alors forcément son amitié avec un Femtite, Saiph n’est pas vue du très bon œil par tout le monde.

Suite à la mort de sa soeur, le comte va décider qu’il est temps pour Talitha de reprendre sa tâche, sauf que voilà, elle ne veut pas. Elle va embarquer Saiph dans une aventure qui risque à chaque instant de leur coûter la vie. Talitha ne reculera devant rien pour comprendre de quoi sa sœur est morte et découvrir tous les mystères qui lui sont cachés.Ce premier tome est un tome introductif, l’auteur nous fait découvrir tranquillement son histoire, son univers et sa mythologie.

Talitha est une vraie tête brûlée, mais tellement attachante, à côté de d’elle Saiph est plus posé plus réfléchi ce qui fait d’eux un très bon duo. J’ai beaucoup aimé l’attachement qu’il y a entre ces deux personnages qui pourtant ne devrait pas être ainsi. Leur relation pas très conformiste est très intéressante. Il y a une petite ambiguïté quant à cette relation qui reste subtile, mais qui laisse un doute.

Niveau personnages secondaires, il n’y en a pas beaucoup, enfin, c’est surtout qu’ils font leur apparition, mais elle reste souvent très rapide. Par contre, l’auteur prend quand même le soin de les détailler assez pour ne pas nous gâcher notre lecture.

En bref, ce fut un premier tome que j’ai adoré. L’écriture de l’auteur me plaît toujours autant. Elle sait nous faire entrer dans son univers tranquillement, nous présentions ses personnages afin que l'on s’y attache tout doucement. Petit à petit, les événements s’enchaînent pour ne plus s’arrêter. J’ai hâte de lui la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire