Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 23 décembre 2015

Log Horizon (roman), tome 1

Auteur : Mamare Touno et Kazuhiro Hara
Nombre de pages : 473
Genre : Fantasy

Résumé : 

Elder Tale est le MMORPG qui rassemble le plus grand nombre de joueurs sur le net, mais lors de la sortie de sa douzième extension, tous ceux qui s'étaient connectés se retrouvent prisonniers du jeu, dont 30000 rien qu'au Japon. Ignorant comment ils sont arrivés là et s'ils pourront en sortir un jour, beaucoup perdent la volonté d'avancer. Mais Shiroe, un des joueurs les plus connus et les plus respectés du jeu refuse d'abandonner. Aidé de ses fidèles compagnons Akatsuki et Naotsugu, il va tenter de convaincre les " Aventuriers " de ne pas se laisser abattre et de bâtir une nouvelle société dans ce monde virtuel qui est maintenant le leur...

Ce que j'en pense : 

Reçu dans le cadre d’une masse critique Babelio en partenariat avec les éditions Ofebe que je remercie pour cette découverte. J’ai déjà comme beaucoup de personnes repéré cette maison édition avec ses romans assez spéciaux sauf que je n’ai pas eu l’opportunité de m’attaquer à un de leurs romans. Mais c’est enfin le cas avec ce premier tome 1.

On va donc rentrer dans l’univers d'Elder Tale, un jeu vidéo en ligne qui a la particularité pour sa douzième édition de piéger les joueurs dans le jeu. Le souci, c’est qu’ils ne savent pas trop comment en sortir. C’est donc dans le jeu que nous allons rencontrer Shiroe, qui joue à ce jeu depuis pas mal de temps, accompagné de Naotsugu et Akastuki, ils vont vivre à fond l’expérience, ils vont donc s’entraîner et vivre dans ce nouveau monde.

Mon premier souci et je pense que c’est souvent le cas, je ne lis pas assez de manga ou autre pour y être habitué, ce sont bien les prénoms et compagnies où je bute facilement et qui ralentissent la lecture. Ensuite par moments, j’avais l’impression de me retrouver dans un jeu vidéo (ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi) sauf que, j’avais l’impression de lire ce que je zappe justement quand j’y joue.

À côté de cela, l’histoire est très sympathique, très bien construite et également complexe. On s’immerge facilement dans l’histoire, les termes spécifiques aux jeux vidéo étaient bien expliqués donc pas de soucis de ce côté-là non plus.

En ce qui concerne les personnages, j’ai une préférence pour Naotsugu, les autres ne m’ont pas spécialement interpellé. Shiroe et Akastuki sont assez sérieux dans leur style donc limite agaçant par moments, mais sinon je n’ai pas grand-chose à dire d’autres.

Un point positif également fut les illustrations que l’on trouve dans le roman, certaines sont vraiment très belles. Et à chaque début de chapitre, on avait une illustration avec les explications d’un personnage ce que j’ai beaucoup aimé surtout que cela renforce le côté jeu vidéo.

En gros, ce fut une bonne lecture, j’ai assez certains aspects et d’autres un peu moins. La lecture se fait quand même facilement due à l’écriture très fluide de l’auteur. L’univers est très bien construit et l’immersion se fait facile. Pour ceux qui aiment les jeux vidéo, je pense que cette lecture est faite pour vous.










Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire