Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 10 décembre 2015

Le temps d’un très grand week-end


Il est temps que je m'en refasse un! Faut dire que j'avais bien aimé le premier alors pour cette fin d'année autant en refaire un!!

Si vous voulez en savoir plus, l'article de présentation est ici
Date : 

Jeudi 10 décembre 20h30 au Lundi 14 décembre Minuit

Niveau de Lecture : 

Pour cette fois ci, je pense faire Lecteur suprême : 451 à 600 pages. On verra bien si oui ou non, j'arrive à lire plus, mais pour l'instant on va laisser celui la.

Les Consignes

-          Lire un livre dont la couverture contient du bleu, du vert, du rouge ou du jaune/doré
-     Lire au moins 2 livres dans sa PAL (et la faire baisser avant que le Père Noël arrive !)
-     Lire au moins 40 pages par jour
Les Actions

-          Emballer des cadeaux de Noël
-     Lire sous la couette et/ou au coin du feu
-     Nous parler de votre liste au Père Noël (livres & autres) ou de vos projets pour les fêtes

Pour l'instant ma PAL ce compose de ces titres (livres que j'ai commencé pendant ma Panne Livresque ou autres et qu'il est tant que je termine.)

Five Kingdoms, tome 1 : Les pirates du ciel : 
Tout ce que voulait Cole Randolph le soir d’Halloween, c’était passer une bonne soirée avec ses amis – et peut-être aussi de se rapprocher un peu de Jenna Hunt, la plus jolie fille du collège. Il était bien loin d’imaginer que la maison hantée était la porte d’entrée vers une autre dimension. Ni que des malfaiteurs forceraient ses amis, Dalton et Jenna, à franchir le portail, pour en faire des esclaves. Cole n’a pas le choix : il s’élance à leur suite avant que le passage se referme. Il atterrit dans les Confins, un monde magique constitué de cinq royaumes qui s’étendent entre réalité et imagination. Seul problème : une fois qu’on y est, il devient très difficile de repartir des Five Kingdoms…
-> Commencer pendant ma panne livresque, je le reprends de Zéro


La Balance Brisée, tome 1 : Subliminale : 
Mystères et sortilèges ! Élie vient de perdre ses deux parents dans un accident de voiture. Depuis, rien ne va plus. À la maison, son frère Karl nourrit une obsession absurde pour les canards en plastique et sa tante Magalie se met à fabriquer des badges à la chaîne. Le jour où l'adolescente surprend des messes basses entre eux deux où il est question d'un Ordre mystérieux et de sortilèges, elle se demande si elle n'est pas la seule personne saine d'esprit de sa famille ! Ou alors... cela pourrait signifier qu'elle aussi serait une magicienne. Et si la mort de ses parents n'était pas vraiment due à un accident ? Élie va mener l'enquête pour découvrir la vérité avec l'aide de son frère, de sa tante mais aussi de ses camarades de collège...
-> Commencer Lundi lors de ma visite chez le médecin, et comme je n'avais pas pris ma lecture en cours avec moi. J'en suis à 30%


Magisterium, tome 1 : L'épreuve de fer : 
Depuis qu'il est tout petit, Callum Hunt, 12 ans, connaît trois règles par cœur : ne jamais faire confiance à un magicien; ne jamais réussir une épreuve soumise par un magicien; ne jamais suivre un magicien au Magisterium. Callum va enfreindre toutes ces règles et sa vie changera comme jamais il n'aurait pu l'imaginer. La plupart des jeunes feraient tout en leur pouvoir pour réussir l'épreuve de fer, mais pas Callum Hunt. Callum veut échouer. Son père lui a appris que la magie n'augurait rien de bon et qu'il valait mieux s'en éloigner. Or Callum ne réussira pas à rater le test et se retrouvera au Magisterium, un endroit à la fois sinistre et sensationnel, où le passé et l'avenir s'entremêlent d'une étrange façon. L'épreuve de fer n'est que la première d'une série d'épreuves beaucoup plus intenses.
-> Commencer pendant ma panne livresque, je le reprends de Zéro également.

Voilà pour la présentation, j'espère réussir à me tenir dans ce petit challenge. 

Jeudi Soir :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire